dimanche 4 septembre 2011

Les étoiles de Noss Head ° Vertige (Tome 1) - Sophie Jomain


Titre : Les étoiles de Noss Head - Vertige (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Sophie Jomain
Edition : Elzévir
Nombre de pages : 458 pages

Résumé : 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis : 
- Voilà un bon moment que je souhaitais lire ce livre et mon vœu a été exaucé grâce à Archessia qui me l'a gentiment prêté !
Je n'en avais entendu que du bien et à la fin de cette lecture, je confirme cet opinion général. J'ai passé un très agréable moment de lecture ! Je l'ai d'ailleurs lu en deux jours à peine, une fois le livre entamé, il est assez difficile d'en décrocher !J'avais lu à plusieurs reprises que l'on associait ce livre à celui de Twilight, argumentant qu'il y avait des similitudes dans les deux romans. Je dois dire que cela ne m'a pas semblé plus flagrant que cela.

Dans sa globalité, le livre est bien amené et bien construit, on en apprend davantage tout au long du récit. J'ai par moment pu anticiper la suite des évènements, l'une ou l'autre révélation mais rien qui ne gâche la lecture, au contraire. J'ai également beaucoup apprécié tout l'univers des loups-garous que Sophie Jomain a créé et qu'elle développe au fil du roman, c'était très intéressant et j'espère qu'on en apprendra encore davantage dans le second. 

- Bien entendu, la midinette que je suis a adoré l'histoire d'amour d'Hanna et Leith. C'est amené doucement, progressivement et on se laisse emporter tout de suite. La grand-mère d'Hanna est également un personnage qui m'a beaucoup intéressée ! Globalement, les personnages sont très sympathiques mais parfois un poil trop gentils. 

- J'ai apprécié le style de l'auteur qui sait bien alterner entre les descriptions et les dialogues, le rythme du livre est bien dosé, on alterne les moments d'action avec les moments plus calmes. En somme, c'est un très bon premier roman que Sophie Jomain nous propose et il me tarde d'avoir l'occasion de lire le second.



3 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

Comme toi j'ai trouvé certains personnages ou situations trop gentilles... mais j'ai adoré, j'ai été totalement envoutée par Leith !

Mélo a dit…

In the PAL. Il me fait de l'oeil à chaque fois que je le regarde...

Archessia a dit…

Je suis contente qu'il t'ai plu ^-^
Vite ! Vite le tome 2 ! 6_6 Fait longtemps qu'on attend, scrogneugneu ! La délivrance est pour bientôt =D