mercredi 2 octobre 2013

Insaisissable ° Ne me résiste pas tome 1.5 - Tahereh MAFI

Titre : Insaisissable - Ne me résiste pas (tome 1.5)
Auteur : Tahereh MAFI
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 123 pages

Résumé :

Juliette m’a échappé.
J’ai échoué.
Elle me déteste.
Je me déteste d’autant plus.
Elle me détruit de l’intérieur.
Je deviens fou.
« Je suis tombé fou amoureux d’elle. Ça fait tellement mal. De toute ma vie je n’ai jamais ressenti ça. J’ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J’ai connu la terreur et l’indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant je n’ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu’empirer. »
Juliette a trompé la vigilance de Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison. Et pour Juliette, ce sera sa vie.
Entrez dans l’esprit tourmenté de Warner

Mon avis
Attention, spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre 1 et 2 !
Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat !
Depuis le premier tome, je suis une grande fan de cette saga et je dois bien avouer que Warner fait partie de mes personnages préférés, pour ne pas dire qu'il est mon préféré...
Connaître ses pensées les plus secrètes représentaient donc un grand attrait pour moi. J'ai dévoré ce livre en une heure, deux à tout casser.
- Nous retrouvons donc Warner juste après qu'il se soit fait tirer dessus par Juliette. Nous le suivons dans sa recherche folle pour la retrouver, nous découvrons comment il prend conscience des sentiments qu'il a pour elle. Dans ce tome, on en apprend également un peu plus sur la relation qu'entretient Warner avec son père, passages parfois un peu difficiles. Le père de Warner, nous en avions eu une idée dans le tome 2, n'est vraiment pas commode et fort peu sain d'esprit.
- Nous quittons (trop vite) Warner lors d'une de ses visites dans son secteur, durant le fameux passage avec le chien...
Et c'est là que se situe, selon moi, le point noir de cette nouvelle. Au-delà de la déception de quitter Warner, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur s'arrête là. J'aurais tellement aimé connaitre le point de vue de Warner plus loin dans l'histoire et notamment durant sa captivité ! Quelles ont été ses émotions, ses sentiments en étant de nouveau près de Juliette et avec tout ce qui s'est passé ! Alors, à moins que l'auteur ne prévoie une autre nouvelle reprenant ces événements, je ne comprends pas son choix de s'arrêter si abruptement là.
Je pensais en apprendre davantage, mais au final, j'ai adoré cette lecture et il me tarde de lire le tome 3 !!!

Aucun commentaire: