Titre : Le dernier royaume - Le roi du sang (tome 2)
Auteur : Morgan RHODES
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 444 pages
Résumé :
Cléo : La princesse déchue est prisonnière de son propre palais, promise à celui qui a tué le seul homme qu'elle ait jamais aimé.
Jonas : Le chef des rebelles rassemble l'opposition à travers le pays pour venger son peuple et renverser Gaïus, le roi du sang.
Magnus : Le prince limérien est contraint de suivre les traces de son père, Gaïus, mais ne peut se résoudre à renoncer à son amour pour Lucia, sa sœur adoptive.
Lucia : L'Enchanteresse a sombré dans un profond coma après avoir invoqué une magie interdite pour ramener son frère des frontières de la Mort. Pourtant, c'est entre ses mains que repose l'avenir du continent.
L'impitoyable Gaïus, le conquérant des trois royaumes, est prêt à tous les sacrifices pour régner en maître. Suivant une ancienne prophétie, il réveille une force ancestrale dans les cendres d'Auranos, une force dont la puissace provoque une chaîne de cataclysmes qui pourraient bien changer le destin du monde.
Mon avis :
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et étais donc très curieuse de connaitre la suite. Et bien, je ne suis pas déçue. Lors du premier volet, on a essentiellement assisté à la mise en place de l'univers de cette saga, on a fait connaissance avec les différents personnages et quels étaient leurs objectifs.
Dans ce tome, les pions se déplacent, les choses avancent (peut-être un poil doucement ?) et prennent des tournures parfois inattendues mais surtout intéressantes. Progressivement, les personnages principaux se tournent vers la même quête unique : trouver les quatre soeurs, chacun pour son compte personnel et je suis curieuse de découvrir qui parviendra à ses fins en premier. Ce second tome a, selon moi, surtout servi à faire monter la tension de sorte qu'il nous est difficile d'attendre la suite, et ce sur bien des plans. La magie commence à prendre de plus en plus d'ampleur, on en apprend plus aussi sur les sentinelles, ces gardiens qui ne peuvent venir sur Terre que sous la forme d'un faucon, j'ai été agréablement surprise en lisant les passages dans lesquels ils apparaissent et ai trouvé cela vraiment intéressant.
Surtout, pour moi, d'un point de vue des personnages. L'auteur prend un grand plaisir à les faire évoluer et à faire évoluer leurs relations. Aussi lorsque l'on commence notre lecture, nous avons une idée de qui apprécie qui, qui est allié avec qui et qui déteste qui. Mais lorsque l'on tourne la dernière page, tout est chamboulé et on se surprend à apprécier des personnages jusque là haïs et l'inverse se produit pour d'autres, c'est absolument incroyable. Je n'en dirai pas davantage pour ne pas vous spoiler mais j'attends vraiment, vraiment de découvrir ce qui va se passer entre deux personnages en particulier.
J'ai donc passé un excellent moment, l'auteur parvient à nous immergé complètement dans son univers, alternant l'action et les révélations, les rebondissements et des petits soupçons de romance distillés dans les pages pour relever le tout.
Vraiment, je le recommande !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire