Titre : Un ange sous influence
Auteur : Brigitte BAUMONT
Edition : Rebelle
Nombre de pages : 230 pages
Résumé :
Malgré les conseils avisés de son amie Paula, l'intrépide Magalie va tout faire pour attirer l'attention de Steve, un homme d'apparence normale, mais qui se révélera le pire qui soit. Pour rivaliser avec les créatures de rêves qui gravitent autour de lui, elle envisagera toutes les solutions. Fort heureusement, un ange veille sur elle, mais après maintes et maintes tentatives infructueuses, réussira-t-il à la sortir des griffes de cet odieux personnage ?
Mon avis :
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Rebelle et Babelio pour ce partenariat.
Je le dis tout de go, ce roman ne m'a pas plu du tout. A un tel point qu'une fois terminé je l'ai oublié et me voilà avec quelques jours de retard sur ma chronique.
L'idée de base du roman, bien que déjà tant exploitée, peut être intéressante. Malheureusement, elle est mal construite et peu attractive.
La toute première chose qui ne m'a pas plu et qui relève de l'ordre de "l'esthétique" réside dans la finition du livre, je n'ai pas tellement aimé l'impression des pages qui donne une impression de vieux livre, mal fini. Mais bon, comme pour tant d'autres choses, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, j'ai donc entamé ma lecture. Et là, j'ai été profondément dérangée par les dialogues. Peu crédibles, sibyllins, ils ont écorché ma lecture et me l'ont rendue désagréables.
Les personnages sont inintéressants, Paula est agaçante avec cet obsession soudaine pour un homme, ça en devient surréaliste (oui il s'agit bien d'un livre de cette catégorie mais le but de l'auteur n'est-il pas de nous faire croire que tout cela est possible ?).
Tout se déroule très (trop) vite, c'est un peu bâclé.
Vraiment, je suis déçue de cette lecture. J'espère que cette histoire plaira à d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire