samedi 9 octobre 2010

Les Chroniques de MacKayla Lane ° Fièvre noire tome 1 - Karen Marie MONING

Titre : Les Chroniques de MacKayla Lane - Fièvre noire (tome 1)  °Tome 2° °Tome 3° °Tome 4° °Tome 5°
Auteur : Karen Marie MONING
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 414 pages

Résumé :

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes de faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux ques les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.
Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.
"

Mon avis :

- Voici une découverte pour le moins agréable ! J'ai vraiment adoré plonger dans cet univers particulier, fort sombre, envoûtant, plein de mystère. C'est très alléchant. On suit les aventures de MacKayla qui part à Dublin pour retrouver l'assassin de sa sœur et qui est très loin de s'imaginer ce qui va se produire et que sa vie va totalement basculer ! Ce premier tome est là pour nous exposer la genèse de ce qui va suivre (et je n'ai aucun mal à imaginer que ça va être énorme !) et c'est vraiment excellent. Beaucoup d'intrigue, de mystères, de suspens. L'auteur a créé un monde bien particulier et le découvrir est délectable.

- MacKayla est un personnage très attachant ! C'est une jeune fille un peu contradictoire, très superficielle pour ce qui est de la mode mais très humaine et attachante sur les valeurs, un contraste pour le moins étonnant qui rend très bien. Ce n'est absolument pas une super héroïne mais elle est courageuse et ça la rend attendrissante. A la fin de ce premier tome, Barrons reste un mystère entier et il me tarde d'en apprendre davantage sur lui et son employée Fiona, et je ne parle même pas du monde des Faës qui reste encore un peu dans le flou mais dont il me tarde d'en apprendre plus !

- Le style de l'auteur est vraiment bon ! Une plume particulière, un humour agréable, les descriptions sont bien élaborées sans être pesantes. Quelques redondances par moment, mais rien d'alarmant.

Bref, j'ai adoré et vivement le tome 2 !

Ce livre a été lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit 2011.

11 commentaires:

Ch0u:) a dit…

Haaaaannnnn !! Trop contente que ça t'ai plu !
Barooons :D *que dire de plus ? :O*
Biz :D

Galleane a dit…

Faut vraiment que je le lise.

Frankie a dit…

Je compte bien le lire aussi mais pas avant 2011 !

Nymi a dit…

Ton billet me donne très envie de le lire !

Radicale a dit…

Une de plus à suivre la série ! :)

Mariiine a dit…

Han Barrooons !!!!
Je suis super contente de voir que tu as apprécié la série ! tu verras que les tomes sont de mieux en mieux !!

Cécile a dit…

Que dire à pars : YOUHHOOOOUUU une fan de plus de mon petit Barrons !!!!!

heclea a dit…

Je savais qu'il ne fallait pas que je lise ton avis !
J'ai très envie de découvrir cette saga mais il faut que j'attende un peu, ça ne serait pas sérieux pour le moment :D

MrsKellanKyle a dit…

Ah ce Barrons quel homme!!!!!
J'en veux un comme lui ;)
J'adore cette série, il me tarde de lire le 5ème!!!!
J'en peux plus d'attendre argh!!!
Et une de plus qui a adoré et une !!!!

Galleane a dit…

Moi aussi, je pense que la suite va nous plaire et qu'on va avoir plein de révélations.

Acsylé a dit…

Je viens de le recevoir grâce à Cécile j'ai hâte de le découvrir !