mercredi 11 mai 2011

Dark attirance - Gena SHOWALTER

Titre : Dark attirance
Auteur : Gena SHOWALTER
Edition : Darkiss
Nombre de pages : 586 pages

Résumé : 

Aden a toujours su qu'il était différent. Mais cette fois, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu'il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria, l'étrange princesse vampire ?

Mon avis : 
- Voici un livre que j'ai découvert totalement par hasard alors que je faisais mes courses dans une grande surface. J'ai immédiatement été attirée par la couverture (Darkiss fait toujours de magnifiques couvertures bien accrocheuses) et aussitôt la quatrième de couverture lue, il était dans mon panier.

Ce fut une très agréable découverte ! J'ai trouvé l'histoire originale, et bien que les personnages tels que les vampires, loups-garous, sorcières, fées, lutins font partie du décor, on n'a en aucun cas l'impression de lire du "déjà-vu". C'est un roman très bien conçu et bien ficelé, l'histoire est plus complexe qu'elle ne semble de prime abord et je sens que le second tome sera tout aussi alléchant. Aden est donc un garçon pour le moins spécial : il a quatre "voix", quatre personnalités qui vivent en permanence dans sa tête et ce depuis toujours (aucun spoiler ici, on l'apprend dès les premières pages). Il ne sait pas d'où elles viennent mais cela lui cause généralement beaucoup de souci car elles parlent toutes en même temps, l'empêchent de se concentrer, il donne l'impression de se parler à lui-même alors qu'il leur répond à eux... Bref, jusqu'à présent, Aden a eu une vie d'enfer. Jusqu'au jour où il va croiser le chemin de Mary Ann et en sa présence, les voix se taisent, elles n'existent plus dans sa tête. A partir de là, tout va changer.

- J'ai adoré tous les personnages du livre, je les ai trouvés attachants que ce soit Aden, les quatre voix, Mary Ann, Victoria, le papa de Mary Ann... Bref, j'ai trouvé que leurs caractères étaient correctement définis et cela se ressent dans la lecture. Les relations qui se nouent, celles qui sont encore floues, celles qui restent sans réponse à la fin du roman pimentent le récit. Il me tarde d'en apprendre également plus sur les autres créatures que j'ai citées plus tôt et qui n'ont fait que leur introduction dans ce premier tome.

- Voilà de quoi passer un très bon moment, romance, action, intrigue, secrets, une fin pour le moins surprenante, tout un cocktail assez réussi qui laisse présager un excellent tome 2 !

2 commentaires:

Simi a dit…

Dans ma PAL depuis peu mais je compte bien ne pas le laisser prendre la poussière !

Et oui, Darkiss a le don de nous faire des couvertures qui tout de suite donne envie de regarder le livre de plus près

Eden a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les couvertures Darkiss sont vraiment très attirantes !!