Titre : Les vampires de Chigaco - certaines mettent les dents (tome 1)
Auteur : Chloé NEILL
Edition : Milady
Nombre de pages : 461 pages
Résumé :
les vampires de Chigaco ont décidé de révéler leur existence et on fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait. Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergie au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction ... J'ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ca va saigner !
Mon avis :
Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Milady et Livraddict pour ce partenariat.
- Nouvelle saga vampirique et nouvelle saga prometteuse ! Voilà un livre qui a su m'embarquer d'un bout à l'autre. Dans ce premier volume, beaucoup de mise en place, beaucoup de découverte, l'auteur prend le temps de placer le décor et c'est très intéressant. La hiérarchie des vampires, leur mode de vie, comment notre héroïne, Merit doit s'acclimater à cette nouvelle vie. Il y a également l'intrigue "policière" mais je dois bien avouer qu'elle n'est pas aussi développée que je ne le pensais. Cependant, ça ne ternit en rien le récit qui est principalement porté par Merit et ses aventures.
Petit bémol sur la résolution de l'intrigue, terminée un peu trop vite, un peu trop facilement. Maintenant, je garde ça dans un coin de ma tête en me disant que si ça se trouve, il y a toujours anguille sous roche...
- Côté personnage, j'aime beaucoup Merit qui a un caractère comme je les aime. courageuse et déterminée, tête de mule mais aussi fragile et qui sait se remettre en question. Les amis sont très présents dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié. J'ai pu ainsi découvrir Mallory et Catcher ainsi que Jeff, trois personnages que j'apprécie beaucoup. Même chose pour le grand-père de Merit qui est très attachant. Ethan ne m'a pas encore séduite, j'ai beaucoup de mal à le cerner mais je pense que c'est voulu par l'auteur et je ne sais pas encore trop quoi penser de Morgan. Bref, comme on le constate, livre assez riche en personnages.
Pour ce premier tome, on ne nous assomme pas avec des scènes et des scènes de relations charnels mais évidemment l'atmosphère sensuel et glamour est présent par moment dans le livre, en tout bon bit-lit qui se respecte.
- Léger et facile à lire, plein d'humour, un bon dosage entre les dialogues et les descriptions, j'ai passé un excellent moment avec le premier tome de Chloé NEILL et j'ai hâte d'avoir l'occasion de lire le second tome !
1 commentaire:
Je note! Les couverture de Milady ont tendance à me rebuter mais vu ton avis, je vais surement plus me renseigner sur cette saga.
Enregistrer un commentaire