mardi 28 février 2012

La probabilité statistique de l'amour au premier regard - Jennifer E. SMITH

Titre : La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Auteur : Jennifer E. SMITH
Edition : Hachette
Nombre de pages : 288 pages 

Résumé :

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Mon avis :

- Voilà le genre de livre qui se lit rapidement et bien. Une petite bouffée d'air frais, un petit régal, un peu comme le chocolat qui accompagne son thé ou son café, comme le bruit de la pluie contre la vitre alors que l'on est bien au chaud sous la couette. Voilà l'effet que m'a fait ce livre.
  
Je ne vais pas m'épancher sur le trame de l'histoire car j'estime que la quatrième de couverture en dit suffisamment et je ne voudrais gâcher le plaisir à personne, mais tout ce que je peux dire assurément c'est que si vous êtes en quête d'un roman tendre et frais, il est fait pour vous ! Il ne nécessite pas d'analyse des personnages ou quoi que ce soit d'autre, c'est le genre de livre qui se lit comme ça tranquillement, il suffit de se laisser bercer !

Aucun commentaire: