Titre: Les chasseurs d'âmes - destinés (tome 1)
Auteur : Alyson NOEL
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 437 pages
Résumé :
Daire
devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la
suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel
vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est
réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange
grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des
plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce
à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais
aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs,
car y renoncer la condamnerait.
Tandis
qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le
garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire
ennemi.
Mon avis :
Avant tout, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
- Le seul livre que j'ai lu d'Alyson NOEL est le premier tome d'Eternels, et très franchement, je n'avais pas été très convaincue.
J'ai cependant eu l'envie de donner une seconde chance à l'auteur avec cette nouvelle saga dont la quatrième de couverture donnait l'envie qu'on s'y intéresse.
Je ressors de cette lecture très satisfaite et curieuse de lire le second tome.
L'auteur prend le temps de nous emmener dans un univers qu'elle a relativement bien travaillé tout au long du récit. On apprend beaucoup de choses relatives à l'univers des chamans et chasseurs d'âmes, le meilleur étant qu'il reste encore pas mal d'éléments à découvrir.
ce premier tome fait surtout office de base, on pose le décor, on apprend à connaitre les personnages, on découvre l'univers et une petite intrigue vient relever le tout. Tout ceci nous permet de passer un excellent moment sans sentir de l'ennui ou de la lenteur. Un excellent dosage pour une très bonne lecture.
- Côté personnages, j'ai trouvé qu'Alyson NOEL nous propose un panel riche et intéressant mélangeant les clichés et les personnages plus authentiques et ça donne vraiment bien. Daire est une héroïne tout à fait crédible, je ne me suis pas spécialement attachée à elle mais j'ai aimé suivre son évolution et découvrir la façon dont elle découvre et accepte son héritage. Je l'ai trouvé fort mature et réfléchie également. J'ai vraiment bien aimé Paloma, sa grand-mère, un puit de sagesse et de douceur et mon petit coup de coeur va à une nouvelle amie de Daire dont l'orthographe du prénom est absolument impossible à retenir...
Une petite romance agrémente le récit mais elle est juste bien dosée et ne prend pas le pas sur le reste de l'histoire ce qui est tout à fait appréciable.
- L'auteur nous offre ici une belle entrée en matière qui promet de bons moments pour la suite !
3 commentaires:
vous savez pas par hasard si la suite est ou va sortir bientot en france parce que je suis impatiente de lire la suite ?
merci :)
ps j'aime beaucoup votre blog
Il m'attend d'ores et déjà dans ma PAL :)
Je l'ai lue et j'ai tout de suite acrocher ! J'adore ce livre, je ne tient pu debout, j'ai trop envie que le tome 2 sorte et de revoir le beau Dace!
Enregistrer un commentaire