dimanche 5 novembre 2017

What light - Jay ASHER

Titre : What light
Auteur : Jay ASHER
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 284 pages

Résumé : 

Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.

Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Etant donné que la quatrième de couverture en dit fort peu, je me permets d'étayer légèrement le contenu de l'histoire, sans en dire trop toutefois.

Sierra, 16 ans, vit dans l'Oregon avec ses parents. Ces derniers ont une entreprise familiale de vente de sapins de Noël et Sierra y participe activement autant qu'elle le peut. Chaque année, à la période de Thanksgiving, la famille se rend en Californie pour ouvrir leur parc à sapins pour la période de Noël. Une tradition que Sierra connaît depuis qu'elle est née. Chaque année, c'est une joie et une déchirure pour elle car elle retrouve son "amie de l'hiver", Heather, mais elle doit quitter ses deux autres meilleures amies Elizabeth et Rachel. Sierra a cependant surpris une bribe de conversation avec ses parents et ce voyage pourrait bien être le dernier. Arrivée en Californie, elle rencontre un jeune homme, Caleb, pour lequel elle a un intérêt grandissant. Cependant Caleb traîne avec lui une rumeur qui lui colle à la peau et qui pourrait bien mettre en péril cette relation fragile et naissante.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est léger, facile à lire. Typiquement, c'est une lecture dans un fauteuil, avec une couverture, un cacao chaud et, si possible, un coin de feu. 

Concernant la trame de l'histoire, c'est bien amené mais il n'y a pas de grand suspens ni de révélation. On se doute de l'enchaînement des événements.

Les personnages sont bien travaillés, je les ai tous appréciés mais je n'ai pas eu un coup de cœur pour l'un ou l'autre. 

En résumé, c'est une bonne petite lecture pour Noël, sur le thème de la rumeur et du pardon, mais abordés de façon légère, on n'est pas comme dans 13 reasons why dans quelque chose de lourd.

Une lecture douce et sucrée comme un sucre d'orge trempé dans un chocolat chaud.

Aucun commentaire: