Titre : Campus Drivers, tome 1 : Supermad
Auteur : C. S. QUILL
Edition : Hugo&Cie
Nombre de pages : 400 pages
Résumé :
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?
Mon avis :
Wow. Quelle lecture !
J'ai vraiment passé un très agréable moment en compagnie de Lane et Lois !
De façon tout à fait positive, ce roman m'a fait pensé à la saga "Off Campus" sans pour autant donner l'impression d'un copier-coller.
On y retrouve l'ambiance de l'université, la camaraderie, le sport, et les tourments amoureux.
Alors, franchement, Campus Drivers n'a rien de foncièrement original. Les thèmes abordés, les choix scénaristiques, on a déjà vu. Et pourtant, ça marche excessivement bien. Parce que l'auteure nous offre sa version, elle remodèle à sa sauce et l'alchimie fonctionne diablement bien.
Le duo Lane/Lois est absolument parfait. L'évolution de leur relation, progressive et crédible ne fait qu'attiser notre envie de découvrir la concrétisation et je dois bien reconnaître que la tension est gérée avec brio !
J'ai aimé leur évolution à tous les deux, que ce soit le fait que Lane s'ouvre davantage ou Lois qui, peu à peu, sort de cette naïveté dans laquelle elle s'enlisait.
Les autres personnages comme Carter, Lewis, Adam, Donovan, Becca, Carrie ... sont bien sûr tout aussi attachants et chacun d'eux est suffisamment bien introduit pour nous donner envie de les découvrir dans les prochains tomes.
La narration est vraiment bonne, fluide et immersive. Les dialogues sont drôles, dynamiques, incisifs.
Je lirai sans tarder le tome 2 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire