lundi 22 janvier 2018

November 9 - Colleen HOOVER

Titre : November 9
Auteur : Colleen HOOVER
Edition : Simon&Schuster Ltd
Nombre de pages : 307 pages

Résumé : 

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis : 

 Je n'en suis pas à mon premier Colleen Hoover, j'ai déjà lu six titres de l'auteur et j'en suis toujours ressortie enchantée, voire chamboulée. 
Colleen Hoover a le don pour construire et amener ses histoires, il y a toujours, toujours un secret (plusieurs parfois) qui plane sur le récit et qui rend le tout addictif. 

Comme toujours, dans ce récit, les personnages sont vraiment bien construits, l'auteur ne les ménage pas et leur concocte un passé et des péripéties qui les rend vrais, attachants, magnifiquement imparfaits ! 

Je me suis énormément attachée à Fallon et je suis tombée amoureuse de Ben. J'aime me sentir proche des personnages, c'est vraiment important pour moi. 

Comme je le disais plus haut, l'histoire est, une fois de plus, savamment structurée, c'est un délice de lecture. 

Nous suivons nos protagonistes tous les 9 novembre pendant six ans et nous ne vivons avec eux que cette seule journée. C'est absolument, totalement, génial !

Une fois que les révélations se dévoilent, on est sur le cul sans que cela ne paraisse sortir de nul part. 

J'ai lu la seconde moitié d'une traite tellement j'étais scotchée par l'histoire. 

J'ai adoré la plume de l'auteur (et je peux vraiment dire la plume puisque je l'ai lu en anglais...), elle est belle, élégante, efficace.

Mon cœur s'est serré, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai eu la larme à l’œil... Bref, vous l'aurez compris, j'ai surkiffé.

Je recommande ++++

Aucun commentaire: