mardi 5 février 2019

Adopted Love, Tome 1 - Alexia GAÏA

Titre : Adopted Love, Tome 1 
Auteur : Alexia GAÏA
Edition : Hugo Poche
Nombre de pages : 651 pages

Résumé : 

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.

Mon avis :

Je ne sais pas exactement pourquoi je me suis procuré ce roman. Je n'ai pas spécialement craqué pour la couverture, le résumé laissait entrevoir un schéma plutôt cliché... Alors quoi ? Je pense que j'ai été intriguée par le fait qu'il s'agisse d'un texte issu de la plateforme Fyctia et qu'il était bien coté sur Livraddict. 

Et je me suis prise une claque. Une vraie claque. 

Le roman est maîtrisé, la romance est vraiment bien menée, les intrigues sont haletantes et dévoilées de façon judicieuse. On est loin du déjà-vu, on est loin des clichés, c'était addictif et prenant. 

Le gros point de fort de ce roman : les personnages, incontestablement les personnages. 

Teagan est bien plus, tellement plus qu'un jeune délinquant. Il est complexe, il trimbale ses casseroles. Mais il progresse au contact de sa famille d'accueil, au contact d'Elena. Progressivement, lentement, pas à pas, en trébuchant, en se trompant, en retombant dans ses travers et cela le rend tellement... authentique. Il ne se renie pas, il ne change pas du tout au tout mais il évolue et ce changement a été incroyable à découvrir. 


Elena aussi sort du cliché de la petite bourgeoise coincée, effarouchée qui découvre la vie aux côtés du bad boy. Non. Elena a aussi ses démons, elle fait des erreurs, elle est brisée, elle ne sait pas comment s'en sortir et va trouver en Teagan un écho, une personne sur qui se poser. 


J'ai aimé aussi Daniel, le père d'Elena. Un homme pour qui tout n'est ni blanc ni noir. Un homme ouvert, qui essaie de comprendre, qui fait de son mieux, un homme bien avec ses imperfections. 

J'ai adoré Nathalie, l'assistante sociale qui ne baisse jamais les bras, qui est à la fois raffinée et vulgaire. Une femme forte avec ses faiblesses, qui a fait des erreurs et qui a énormément d'affection pour Taegan. 

Les autres personnages sont tout aussi appréciables et authentiques, j'ai vraiment aimé. 

Les événements s'enchaînent bien et la construction des chapitres, souvent coupés en milieu d'une action ou d'un revirement de situation, font du livre un vrai page turner. 

Ce roman est dur, violent, les événements vécus par Taegan et Elena ne sont vraiment pas anodins et je pense que le roman peut franchement secouer ! À ne pas mettre entre toutes les mains. 

Vu la fin de ce premier tome, je ne sais pas si je me sens assez forte pour lire la suite. Je me laisse le temps de mûrir la question... 

Mais si vous voulez être complètement retournés, allez-y franchement. 


Aucun commentaire: