lundi 26 octobre 2020

Le dernier Drae, tome 3 : La Couronne Noire - Kelly ST CLARE et Raye WAGNER


Titre : Le Dernier Drae, tome 3 : La Couronne Noire

Auteur : Kelly ST CLARE et Raye WAGNER

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 300 pages 

Résumé : 

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Je ne laisserai pas la peur me gouverner.
Un empereur pernicieux. Un royaume perdu. Une race qui se meurt.

Avec Tyrrik pour compagnon, je mènerai le combat pour y remédier.

Maintenant que l'héritière légitime des phaetyns a été retrouvée, mettre au point une alliance avec les guérisseurs devrait être du gâteau. Mais alors que les armées de Verald et de Gemond rejoignent la frontière pour entrer en guerre, l'empereur porte un coup dévastateur qui pourrait bien changer toute la donne.

Tandis que je lutte contre le vertigineux pouvoir de mon père, me voilà obligée d'affronter le mal selon ses conditions. Je me retrouve face à des ténèbres bien plus tourmentées que ce que j’ai pu expérimenter jusqu’alors.
Rien n'aurait pu me préparer à cela.

Jusqu'où iriez-vous pour vaincre un souverain sans merci ?

Moi, je le sais.
Je tromperai les menteurs.
Je trahirai les traîtres.
Je tuerai les assassins.
Je dépasserai ma peur.

Mon avis : 

Le dernier et ultime tome très attendu de la saga « Le dernier Drae » clôture à la perfection cette histoire qui nous aura fait vibrer.

Ryn aura fait du chemin depuis le tome 1 ! De la jeune fille timorée et insouciante que nous avions découverte, elle a peu à peu évolué, s’est affirmée au fil des épreuves sans jamais se renier pour autant. Bien qu’elle s’endurcisse, elle reste toujours cette jeune fille au grand cœur, un peu naïve par moment, attachante en somme.

Tyrrik aussi évolue, il s’ouvre davantage, surtout à Ryn. Leur relation prend plus de place dans ce troisième tome, les auteurs ont vraiment laissé une part belle à cet aspect de l’histoire et si j’ai beaucoup apprécié leur alchimie, le fonctionnement de leur lien m’a toutefois parfois un peu dérangée. Mais sur ce terrain-là, c’est purement subjectif, car tout se tient, tout est cohérent. Mais cette tension possessive et obsessive de l’un et l’autre m’a, par moment, fait lever un peu les yeux au ciel. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de l’amour qui aveugle presque, quand l’autre ne peut plus respirer ou penser sans sa moitié. Mais là, vraiment c’est un goût personnel.

Au-delà de ça, on rencontre enfin l’Empereur, on découvre le personnage et tous ses plans machiavéliques. Quelques petits rebondissements et surprises nous attendent pour notre plus grand plaisir et les auteurs ont même poussé le vice à nous faire vivre des montagnes russes vers la fin du récit.

En bref, il y a pas mal d’action, beaucoup d’amour et des intrigues bien menées. Tous les arcs narratifs trouvent une conclusion et nous donnent un sentiment très satisfaisant à la fin du récit. En ce qui me concerne, la relation fusionnelle entre Ryn et Tyrrik a parfois été un brin trop intense pour moi, mais c’est vraiment une question de goût. Tyrrik demeure un bookboyfriend par excellence, cela va sans dire.

(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

Aucun commentaire: