mercredi 23 juin 2021

Les Règles du Jeu, tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif - Natasha MADISON

Titre : Les Règles du Jeu, tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif

Auteur : Natasha MADISON

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Résumé : 

Zara Stone
J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel. Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram. Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça !

Evan Richards
J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami.

Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique. Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique.

Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi. Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?

Mon avis : 

Les règles du jeu, tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportif

J’avais envie de me plonger dans une romance légère et sans prise de tête, aussi me suis-je laissé tenter par ce roman.

Si la lecture est effectivement légère et sans prise de tête, elle n’a, cependant, pas réussi à tout à fait me convaincre. Je pense que cela n’a rien à voir avec la qualité du texte, mais plutôt en rapport avec une question de goût. Ce n’est pas le genre de romance qui m’attire.

Je m’explique.

Le point de départ de la rencontre entre Zara et Evan est un tout petit peu tiré par les cheveux. Mais bon, à la limite, dans ce genre de récit, ça passe. Malgré tout, j’ai regretté que ce fil rouge n’ait pas été exploité jusqu’au bout. Il était question de se rendre au mariage de l’ex pour lui faire un pied de nez et cela n’arrive pas.

Si j’ai trouvé Evan globalement charmant, je n’ai cependant pas été sensible à son caractère possessif qui m’a un peu tapée sur le système. Le monsieur se montre déjà possessif lors de sa toute première rencontre avec Zara. J’ai trouvé ça prématuré. Le pompon, à mes yeux, était sa façon de refuser que Zara porte certains types de vêtements, jugés trop courts ou trop « voyants ».

La romance prend son temps, la tension grimpe tout au long du récit, ce qui était très appréciable, j’ai vraiment aimé que l’auteure prenne son temps pour développer l’affection qu’ils ressentent l’un pour l’autre et d’amener la première scène de sexe assez tard dans le roman.

Cependant, une fois la première scène arrivée, les autres s’enchaînent comme s’il fallait rattraper un retard. C’est une appréciation totalement subjective, mais trop de sexe dans un roman ne m’emballe pas vraiment. Du coup, j’ai lu certains passages en diagonale.

Pour ce qui est de la fin, je regrette un petit manque d’originalité. L’auteure a choisi une fin très prévisible et souvent exploitée dans ce genre de récit. C’est un peu dommage, selon moi.

En résumé, je pense que ce roman a tout pour plaire aux amateurices du genre. La narration est légère et agréable, les personnages sont sympathiques et la romance s’installe progressivement pour monter toujours plus en tension. À titre personnel, certains aspects de la personnalité d’Evan m’ont un peu chiffonnée et il y avait peut-être un peu trop de sexe vers la fin à mon goût. Mais cela reste une bonne lecture.

 (Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)

 

Aucun commentaire: