lundi 14 juin 2021

Grisha - Intégrale - Leigh BARDUGO

Titre : Grisha - Intégrale

Auteur : Leigh BARDUGO

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 1152 pages

Résumé : 

 Le royaume de Ravka est une terre maudite, divisée par le Shadow Fold, une épaisse nappe de ténèbres peuplée de monstres sanguinaires.

Jeune apprentie cartographe, Alina y est envoyée en mission avec son ami Mal pour accompagner de puissants magiciens, les Grisha. Alors qu’ils sont attaqués par d’horribles créatures, elle les repousse en émettant une déferlante de lumière.

Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold. Pour cela, elle doit rejoindre les Grishas et apprendre à maîtriser ce don qu’elle ignorait posséder.

Mais dans la capitale, les pièges sont nombreux...

Mon avis : 

 Le point de départ a été, bien évidemment, la série. 

Puis j'ai d'abord lu Six of Crows, même si ce n'est pas l'ordre chronologique. Il me tardait trop de retrouver Kaz et finalement j'ai enchainé avec l'intégrale de Grisha. 

J'ai adoré le tome 1, beaucoup aimé le tome 2 et apprécié le tome 3. 

L'univers est vraiment bien travaillé et intéressant. J'ai aimé plongé dans cet univers fait de magie, de complots et de pouvoirs. L'ambiance est inspirée de la Russie et on s'imagine les costumes et les décors sans peine. 

Concernant les personnages, je n'ai pas totalement su m'attacher à Alina, je n'ai pas toujours été en accord avec ses choix. Malheureusement, ça a été un peu le cas aussi pour Mal, que je préfère dans la série par contre. Je préfère les nuances que l'acteur lui apporte et je préfère la façon dont leur relation se développe dans la série plutôt que dans les livres. 

J'ai par contre adoré Nikolai et Zoya que je retrouverai dans King of Scars. J'ai également été touchée par Genya et David. 

Et j'ai trouvé le Darkling moins charismatique que dans la série, moins nuancé. 

Les intrigues sont en revanche bien menées, même si j'ai déploré quelques longueurs dans le dernier tome. 

Globalement, c'est une saga que je suis contente d'avoir lue ! 

1 commentaire:

Audrey Ligh and Smell a dit…

J'ai aussi apprécié la série et son univers :)