vendredi 9 juillet 2021

Le Royaume Assasiné - Alexandra CHRISTO

Titre : Le Royaume Assasiné 

Auteur : Alexandra CHRISTO

Edition : De Saxus

Nombre de pages : 500 pages 

Résumé : 

La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Mon avis :  

Ce roman été, pour moi, un régal de la première à la dernière ligne.

L'autrice nous offre une revisite du conte de la petite sirène dans lequel les protagonistes sont terriblement intrigants. Ici, il n'est pas question d'un monde tout blanc ou tout noir, mais d'un roman où les nuances de gris teintent tout l'univers.

Le parti pris concernant Lira ou Elian m'a énormément plu. Ce ne sont pas des personnes profondément bonnes et bienveillantes, mais ce sont des personnages qui évoluent, qui apprennent de leurs erreurs et qui finissent par vouloir faire de leur mieux, et c'est là que c'est vraiment génial ! 

Et en plus de personnages super bien travaillés, l'univers n'est pas en reste avec des royaumes à couper le souffle, des traditions intrigantes et des histoires de pirates captivantes. 

La cerise sur le gâteau est la relation entre Lira et Elian, bien sûr, qui a été parfaite à mes yeux. 

Un coup de cœur ! (sans mauvais jeu de mots) 


Aucun commentaire: