dimanche 18 mars 2012

Irrésistible attraction tome 2 - Simone ELKELES

Titre : Irrésistible attraction (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Simone ELKELES
Edition : La Martinière
Nombre de pages : 409 pages

Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Mon avis :

 - J'avais été totalement conquise par le premier tome de cette saga et j'avoue cependant que j'ai été quelque peu surprise en apprenant qu'il y avait une suite. En effet, ce roman était tellement bien qu'il se suffisait à lui-même. J'avais donc un peu peur d'être déçue par la suite.

Et bien, il n'en fut rien. Tout d'abord, on ne parle pas des mêmes personnages, bien sûr ils font partie de l'histoire mais ne sont plus vraiment en premier plan. Ensuite, Simone ELKELES est tellement douée qu'on ne peut qu'accrocher à ses romans.

Rien de follement original ici, j'ai envie de dire que sur le fond c'est du déjà vu. Un garçon rebelle qui côtoie une jeune femme intéressante et qui, progressivement change. Bien sûr qu'on a déjà lu ce genre d'histoire MAIS ! Mais ça marche tout de même, c'est bien écrit, l'histoire est intéressante et pour la midinette que je suis, ça m'a rempli mon petit cœur d'artichaut.

- Côté personnages, Carlos est comme son frère, à croquer, même si Alex reste mon préféré. Rebelle, sanguin, avec une répartie à vous faire éclater de rire... Bref on tombe dans le panneau... Kiara est fragile mais forte, soucieuse d'aider son prochain, une jeune fille comme on les aime !

- Pari réussi pour ce second roman. Je pense qu'il reste un frère dans la famille Fuentes... j'imagine donc qu'il y aura un tome 3... et je le lirai !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai les 2 tomes dans ma PAL, va falloir m'y mettre ! lol

Clairdelune a dit…

J'ai vraiment adoré les 2 premiers tomes et j'ai vraiment hâte de lire le dernier opus !! Ca ne m'étonne vraiment pas de voir autant d'avis positifs sur la série, elle est tellement accrocheuse ^^

LecturAddict a dit…

Je viens de lire le tome 1 que j'ai A-DO-RE ! J'ai les 2 suivants dans ma pal, j'ai hâte de les lire :p