mercredi 7 septembre 2011

Irrésistible alchimie - Simone ELKELES

Titre : Irrésistible alchimie (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Simone ELKELES
Edition : De la Martinière
Nombre de pages : 411 pages 

Résumé :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon avis : 
- Je tiens à remercier Archessia de m'avoir prêté ce roman, je l'ai adoré !

Second coup de cœur d'affilé pour moi, j'ai de la chance. Deuxième lecture totalement addictive dans laquelle je me suis totalement plongée, je l'ai lu en deux petits jours et encore, c'est parce que je n'avais pas le temps de lire davantage. Au lendemain d'avoir terminé ma lecture, je suis encore imprégnée par ce roman. 

Alors bien entendu, il n'y a rien de vraiment nouveau, deux personnages que tout oppose et principalement le milieu social, sont attirés l'un par l'autre et vont devoir faire des choix concernant leur avenir, leur affection mutuelle, tout ça. Mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul ! J'ai aimé le "fossé social" que l'on nous décrit, de voir comment les gens se comportent en fonction de leur milieu social, comment fonctionne le gang dans lequel Alex s'est enrôlé, la sorte de double-vie que doit mener Brittany, c'est très prenant.

- De plus, ce que j'ai vraiment beaucoup aimé c'est que Brittany est tout sauf la fille clichée et ça j'ai adoré. En apparence elle est parfaite, avec le stéréotype de la leader des pom-pom girls mais ça va tellement plus loin avec l'histoire de sa sœur, de sa famille, c'est vraiment touchant. Du côté d'Alex, on croit aussi en apparence au baroudeur qui est dans un gang et qui est bien comme ça et on pense de prime abord qu'en fait, c'est le contact avec Brittany qui va le faire changer d'avis, le faire murir mais non, pas du tout, cela va seulement lui donner le courage de réaliser ses rêves et c'est vraiment beau !

- Un roman vraiment très bien écrit, beaucoup d'émotions, beaucoup de sentiments, on se laisse totalement submerger et c'est un délice ! Le tome 2 sortira fin de l'année à ce que j'ai cru comprendre et je le lirai bien volontiers !


1 commentaire:

Cajou a dit…

Hello ^^

je me suis permis de faire un lien vers ton billet dans celui que je viens de faire pour montrer plusieurs avis à ceux qui me lisent :)

Cajou