jeudi 8 novembre 2018

Le Noir est ma Couleur, Tome 5 : Le Piège - Olivier GAY

Titre : Le Noir est ma Couleur, Tome 5 : Le Piège
Auteur : Olivier GAY
Edition : Rageot
Nombre de pages : 277 pages

Résumé :

Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant. 

De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle mais personne n’est à l’abri d’une trahison. Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ? 

Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ? 

Deux destins liés malgré les apparences…

Mon avis :

Nous y sommes. Je referme le dernier livre de cette saga et une page se tourne (au sens propre comme au figuré, haha). 

J'ai aimé "Le Noir est ma Couleur" de la première à la dernière ligne. Vraiment. C'était un coup de cœur d'un bout à l'autre. 

L'intrigue menée sur les cinq volumes est haletante et pertinente, rien ne s’essouffle, rien ne se perd, tout se bonifie.

Je quitte Manon et Alexandre avec une petite pointe au cœur, je me suis beaucoup attachée à eux. Mon personnage préféré restera incontestablement Alexandre. Rien que pour lui, la saga mérite d'être lue (et c'est sans parler du reste). J'ai aimé le point final sur l'histoire et l'aboutissement des liens et relations. 

Je ne peux malheureusement pas en dire trop sous peine de spoiler, et ce serait tout de même foutrement dommage. 

J'ai également aimé les petites portes restées ouvertes. J'espère sincèrement que l'auteur tiendra ses promesses de les franchir afin de nous permettre de replonger dans les couleurs avec d'autres protagonistes comme Théo, Lyse et Arthur (j'ai énormément accroché au personnage torturé et tourmenté de Théo).

Voilà donc une saga que je ne peux que recommander, elle est aussi belle qu'agréable à lire.  

Aucun commentaire: