dimanche 25 novembre 2018

Rozenn, Tome 1 - Laëtitia DANAE

Titre : Rozenn, Tome 1
Auteur : Laëtitia DANAE
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 335 pages

Résumé : 

Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait sur un douloureux passé ?

Mon avis : 

 J'ai découvert Laëtitia Danae avec son titre « Initiée » sorti aux éditions SNAG. Ayant beaucoup apprécié ma lecture, j'étais vraiment curieuse de la découvrir dans ce registre oriental. La couverture a, bien entendu, fini de me convaincre. C'est une véritable merveille, je suis subjuguée chaque fois que je la regarde. 

Tout le livre en lui-même est un très bel objet, la couverture avec ses deux textures, l'intérieur des pages est ouvragé avec des arabesques aux coins de chacune d'elles. Vraiment un travail très abouti et soigné, sans conteste.

Mais qu'en est-il de l'histoire ? 

Un franc et total coup de cœur, voilà ce qu'il en est. L'auteur(e/trice) nous propose un univers complet, travaillé, cohérent, immersif, j'ai adoré. J'avais presque envie de retirer des grains de sable de mes cheveux.

Les personnages sont excessivement bien travaillés également et sont d'une crédibilité remarquable. Il y Odeleen et sa tempérance, sa sagesse, Rozenn qui porte en elle la flamme de la spontanéité et de l'authenticité puis Daire la cadette en demande de reconnaissance et d'attention. Les princes Maddy sont, quant à eux, très intrigants, car on ne sait pas avec exactitude ce qu'ils ont derrière la tête et s'ils sont sincères ou pas. 

Les intrigues sont menées de main de maître et nous allons de révélations en surprise, nous élaborons des théories parfois bonnes, parfois infirmées au cours du récit. La lecture est un vrai plaisir d'un bout à l'autre, d'une page à la suivante !

Le style de Laëtitia est fluide, agréable, précis, le vocabulaire est soigné et juste. L'immersion est totale. 

Bref, je ne peux que recommander vivement ce tome 1 ! Je vais d'ailleurs me plonger sans plus attendre dans le tome 2 que j'ai eu le plaisir d'acheter en avant-première au salon de Mons'Livre !

Aucun commentaire: