jeudi 14 mars 2019

Accords Corrompus, Tome 3 : Rêves de Feu - Kelly ST CLARE

Titre :Accords Corrompus, Tome 3 : Rêves de Feu
Auteur : Kelly ST CLARE
Edition : MXM Bookmark (infinity)
Nombre de pages : 386 pages

Résumé : 


Une armée est à mi-chemin de Glacium. Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.
Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.
Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des actions radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.
La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.
Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?


Mon avis : 

Voilà une saga dont je ne regrette pas un instant la découverte. Chaque tome est encore meilleur que le suivant ! Il n'y a jamais de temps mort, jamais de longueur. C'est terriblement addictif !

L'histoire suit son court et nous en découvrons toujours et encore plus sur l'univers, sur les machinations qui entourent Olina/Lina/Givre/Shadow (barrer la mention inutile en fonction du contexte dans lequel elle se trouve). 


J'ai adoré l'évolution de notre personnage principal durant ce roman. Elle continue de s'affirmer, elle prend position, elle prend des risques, elle est intelligente et bienveillante. Bref, on ne peut que s'attacher à elle. J'ai beaucoup aimé l'évolution du Roi Jovan, un personnage qui nous propose de belles choses et une belle progression depuis le tome 1, c'est vraiment génial. Evidemment, j'adore ses interactions avec Olina, le duo fonctionne excessivement bien et on en a pour nos palpitations ! 
Autre personnage que j'ai beaucoup aimé : Olandon, le frère d'Olina. J'étais un peu mitigée à son sujet lors du tome précédent et je dois bien dire que je l'ai adoré ici. Il a ses avis, ces derniers divergent par moment avec ceux de sa sœur mais il lui reste fidèle malgré tout et j'ai vraiment, vraiment apprécié cela. Il y a un petit mystère qui plane dans ce tome 3 concernant une éventuelle romance le concernant et je place ici que j'ai une petite idée... je ne dirai rien, mais suivez ma chronique du prochain tome (ou peut-être du suivant, je ne sais pas quand cela sera révélé) pour voir si j'avais raison ou tort ! 
Les autres personnages secondaires (et pas si secondaires que ça) sont toujours au rendez-vous, bien que plus discrets pour certains. J'avais été très attachée à la petite bande du Cercle extérieur : Eclat, Avalance, Alzona, Glace... J'ai donc beaucoup apprécié de continuer à les voir évoluer dans l'entourage de notre Tatuma !


Beaucoup de stratégie, de l'action, des révélations, du suspens... voilà qui nous fait encore tourner les pages à une vitesse effrénée !

Je ne tarderai pas à me procurer le tome 4 et à le lire ! C'est certain. 

Aucun commentaire: