mardi 26 mars 2019

Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique - Ilona ANDREWS

Titre : Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique
Auteur : Ilona ANDREWS
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 317 pages

Résumé : 

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Mon avis :  

Je crois que cette saga est restée dans ma wish-list pendant sept longues années. Oui, ma bonne dame...

Toutefois, la couverture de l'époque ne m'emballait pas du tout (rappelez-vous, je suis superficielle à mort). Et puis... les éditions MxM Bookmark collection Infinity sont passés par là et ils ont donné une peau neuve à la saga. 

À force de n'en entendre que du bien, j'ai craqué, j'ai cédé, j'ai été faible. 

J'ai terminé ma lecture et je l'ai a-do-rée. Voilà une saga bit-lit comme on les aime ! Cela faisait si longtemps que je ne m'étais pas replongée dans ce genre et là... je suis réconciliée avec ! 

Kate est le genre de personnage que l'on ne peut qu'adorer. Elle a du caractère, une répartie absolument géniale et elle est consciente de ses limites, elle n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre ou de se la jouer. Bref, Kate = coup de cœur. J'ai bien aimé Curran, leur relation se met tout doucement en place, l'histoire prend son temps, on pose les bases et ça, c'est franchement appréciable ! Ça rend le tout beaucoup plus profond et crédible. J'ai beaucoup aimé la Meute et les quelques personnages qui s'en démarquent comme Derek ou Mahon ! Ces métamorphes sont très intéressants et je suis curieuse de les voir évoluer dans les prochains tomes.

L'univers est très recherché et abouti. Je sais qu'il fait un peu polémique au sein du lectorat car on est immergé directement et l'auteure distille les informations au fil du récit. Ce qui fait que, par moment, on est légèrement perdus, on se demande les tenants et aboutissants car on a une info telle un fait établi mais il nous manque des pièces du puzzle. C'est un parti pris et on aime ou pas. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

Petit avertissement : âmes sensibles s'abstenir. Si vous avez l'estomac fragile, passez votre chemin, l'auteure entre dans les détails des viscères des victimes qu'elle laisse au fil de la lecture. On a droit à du détail anatomique de première qualité. Frileux de l'hémoglobine, tracez votre route !

Le texte est fluide, on alterne l'action, les descriptions, les révélations, les émotions. Bref, c'est un cocktail qui marche diablement bien et je ne tarderai pas à lire la suite !

Aucun commentaire: