Titre : Lune Pourpre, tome 2 : Asservie
Auteur : Laëtitia DANAE
Edition : SNAG
Nombre de pages : 523 pages
Résumé :
Heurtée par la bataille du bois des Murmures où elle a vu nombre de ses compagnons disparaître, la jeune Lilith n’a plus le choix et doit apprendre à s’endurcir. Plus déterminé que jamais à débusquer les Fronts Marqués, le roi Donovan semble prêt à tout pour asseoir son pouvoir et persécuter les peuples cachés.
Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.
Pour l’arrêter, il n’existe qu’une solution : infiltrer Fall Marma, la cité ennemie ; et c'est à Lilith que revient cette lourde tâche. Celle de porter les chaînes. Celle d’être une asservie.
Mon avis :
Voilà un second tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Je suis une grande fan de la plume de Laëtitia tant sur la saga Lune Pourpre que sur Rozeen et c'est toujours un plaisir de replonger dans les univers qu'elle nous propose.
Alors, concrètement ma petite dame, qu'est-ce que ça donne ?
Ça donne du bon ! L'univers est toujours aussi bien fourni et pensé que dans le premier tome, rien ne s'essouffle.
Le gros point fort dans ce second opus, c'est la trame de l'histoire. Les intrigues sont nombreuses et excessivement bien ficelées, il n'y a pas de temps mort, le rythme est bien tenu. Je tiens à mentionner le fait que l'auteure ne cherche pas la facilité. Elle n'hésite pas à donner des indications pour emmener le lecteur dans une direction et puis pouf, on bifurque sans l'avoir vu venir. Les plans que les personnages établissent pour se sortir d'un mauvais pas plantent et ils échouent. C'était vraiment authentique et prenant. Rien ne se résout dans la facilité ou d'un claquement de doigts.
Les personnages évoluent et sont toujours aussi crédibles. Moira/Lilith/Lune (combien de prénoms aura-t-elle d'ici la fin du tome 3 ? hahaha) infiltrant Fall Marma, nous ne voyons que très peu les personnages du tome 1 auxquels nous nous étions habitués et en découvrons d'autres. Certains sont sympathiques, et beaucoup d'autres franchement moins.
L'ambiance dans ce roman est plus pesante, plus urgente et nous pousse à vouloir en savoir toujours plus.
La relation entre Moira et Hélian évite les clichés (ce qui fait plaisir) et est mise à rude épreuve par tout ce qui leur arrive dans la cité ennemie. Je suis vraiment curieuse de connaître le point final de leur histoire.
La plume est toujours aussi fluide, toujours aussi agréable à lire.
Attention, le roman est dense et il y a plus de cinq cents pages ! Autant être averti car c'est le genre de lecture qui pourrait en dissuader certains.
Je recommande cependant largement cette saga qui mérite d'être découverte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire