dimanche 19 mai 2019

The Vanishing Girl, tome 2 : Le Déclin de l'Empire - Laura THALASSA

Titre : The Vanishing Girl, tome 2 : Le Déclin de l'Empire
Auteur : Laura THALASSA
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 427 pages

Résumé : 



Entraînée au métier d'espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvient que de l'essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie.

Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparaît dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, sa peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Voilà plus d'un an que j'ai lu le premier tome et il m'a fallu le temps de replonger dans l'histoire que j'avais, à l'époque, appréciée.

Le petit point qui m'a chiffonné en début de lecture c'est la capacité d'Ember à botter les fesses de tout le monde après dix mois de coma. Je veux bien que son état de téléporteuse lui donne des prédispositions physiques mais là quand même... c'était un peu énorme. 

L'histoire est bien ficelée et bien rythmée, on découvre Ember qui subit les séquelles de son épissage, elle n'est plus tout à fait la jeune fille qu'elle était et elle doit s'ajuster à tout ça. De plus, les menaces qui pesaient sur elle avant son coma sont toujours bien présentes et elle doit combattre sur plusieurs fronts. 

Comme pour le premier tome, la romance est très présente. Si cela ne m'a pas gêné jusqu'à la moitié du bouquin, j'ai commencé à lever les yeux au ciel quand les scènes intimes se sont répétées et accumulées. D'accord, ils s'aiment, d'accord, Caden a vécu un deuil de dingue pendant dix mois... mais à un moment donné faut que l'intrigue avance quand même quoi. Ceci dit, je dois reconnaître que j'ai apprécié la droiture d'Ember. Je lui cède cette qualité volontiers. 

Il y a beaucoup d'action dans ce tome et l'intensité du roman nous fait tourner les pages avec vigueur. Vers le 3/4 du roman, j'ai regretté que les deux protagonistes vivent les mêmes scènes durant leur course poursuite (se faire coincer, se battre, s'échapper - se faire coincer, se battre, s'échapper - etc.). 

La fin est assez intéressante et laisse présager un dernier tome palpitant. 

En somme, ce fut une bonne lecture. La relation amoureuse est vraiment très présente dans ce roman et bien que cela m'ait parfois légèrement agacée, je dois malgré tout reconnaître que le couple que forment Ember et Caden change un peu de ce que l'on voit habituellement. Il n'y a pas d'atermoiements inutiles, pas de doutes sur leurs sentiments, pas de tierce personne qui viendrait jeter une ombre. Non ils sont à deux dans la galère, envers et contre tout. 

Je lirai le tome 3 avec beaucoup de curiosité. 

Aucun commentaire: