Titre : Kate Daniels, tome 5 : Meurtre Magique
Auteur : Ilona ANDREWS
Edition : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 439 pages
Résumé :
Ravagée par une guerre entre la magie et la technologie, Atlanta n’a jamais été aussi dangereuse. Par chance, Kate Daniels est sur le coup. Kate Daniels a peut-être quitté l’Ordre de l’Aide Miséricordieuse mais elle est toujours plongée jusqu’au cou dans les problèmes paranormaux. Ou, plutôt, elle le serait si quelqu’un daignait l’embaucher. Maintenant que l’Ordre s’emploie à ruiner sa réputation, lancer sa propre affaire s’avère plus difficile qu’elle ne l’aurait cru… Sans compter les nombreux clients potentiels qui craignent d’indisposer le Seigneur des Bêtes, qui n’est autre que le compagnon de Kate. Quand le premier Maître des Morts d’Atlanta l’appelle pour lui demander de l’aider à capturer un vampire en cavale, Kate saute sur l’occasion de décrocher un travail rentable. Cependant, elle découvre vite qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé. Kate doit alors absolument découvrir le fin mot de l’histoire, et rapidement, sinon la ville et tous les êtres qui lui sont chers risquent de payer le prix fort.
Mon avis :
Cette saga frôle la perfection. Non, mais c'est vrai. Arriver au cinquième tome sans avoir ce sentiment d'étirement en longueur ou d'essoufflement est assez rare pour le souligner.
Comme souvent, quand il s'agit d'une saga, plus on avance dans les tomes, plus il est difficile d'en parler sans risquer de spoiler.
Chaque nouveau tome apporte une nouvelle intrigue prenante et fait avancer la large trame implantée dès le tome 1.
Je suis toujours une fan de la première heure de Kate Daniels. J'aime absolument tout chez elle. Je me répète, mais j'aime son caractère, sa badass attitude, ses répliques piquantes et pleines d'humour, ses doutes, ses faiblesses aussi... C'est un personnage incroyable.
Curran se révèle de plus en plus et je l'apprécie de plus en plus. C'est un bookboyfriend comme on les aime.
Tous les personnages secondaires qui nous accompagnent, que ce soit depuis le premier tome ou les suivants ne sont pas en reste, ils évoluent aussi, on s'y attache toujours un peu plus et cela nous offre une belle grande famille un peu bizarre mais ô combien précieuse.
Je lirai donc, évidemment, la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire