mardi 26 novembre 2019

Chroniques d'un Autre Monde, tome 1 : Les Marcheurs de la Terre - P. C. CAST

Titre : Chroniques d'un Autre Monde, tome 1 : Les Marcheurs de la Terre
Auteur : P. C. CAST
Edition : Bayard
Nombre de pages : 697 pages

Résumé : 

En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.

Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains.

Mon avis : 

Voilà un joli pavé de fantasy ! 

Au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je trouvais le rythme un peu lent. L'auteure prend le temps de mettre son univers (bien fourni et très intéressant) en place. 

Mais une fois que l'histoire se lance pour de bon, j'ai eu du mal d'en décrocher. Nous suivons principalement les points de vue de Mari, de Nik mais également d’œil Mort.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce texte c'est qu'on évite les quiproquos débiles. Les personnages se parlent ! Et c'est même ce qui m'a fait bizarre au début, je me demandais ce qui clochait dans les conversations. En fait, c'est simplement qu'ils se disent les choses sans tourner autour du pot et avec honnêteté. Je dois bien dire que ça fait du bien et cela apporte beaucoup de fraîcheur et d'authenticité dans ce roman. 

Les intrigues autour des femmes Lune, du Prête du Soleil, de leurs pouvoir sont vraiment super bien travaillées et amènent une jolie originalité. 

Ce que je retiens principalement de ce texte c'est tout l'amour, l'amitié et la dévotion que l'on peut avoir envers ceux que l'on aime. J'ai surtout aimé ce que l'on peut en tirer comme message. Que la différence peut être une force et que l'on ne doit pas être jugé ou condamné parce que l'on est différent. Que la tolérance fait toujours plus de bien que de mal et que l'on a toujours beaucoup à en apprendre des autres. 

Je serai curieuse de voir comment se profile la suite de cette saga qui s'annonce très bien !

Aucun commentaire: