Auteur : Oxanna HOPE
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 396 pages
Résumé :
Mon avis :
Voici le premier récit que je découvre d'Oxanna HOPE. J'avais entendu beaucoup d'éloges sur la plume de l'auteure et je dois bien confirmer qu'ils sont mérités.
De Larmes et de Cendres nous offre une dystopie prenante et bien construite, nous plongeons au cœur d'une dictature qui n'est pas sans rappeler un peu la Corée du Nord. L'ambiance est oppressante, stressante et très prenante. J'ai également trouvé que tout ce qui avait trait à l'armée était très bien documentée et apportait un réalise saisissant.
J'ai vraiment aimé évoluer aux côtés des personnages, notamment Pauwlonia et Dehan. J'ai aimé leurs caractères et leur évolution.
Ce que j'ai surtout aimé, c'est la cohérence du roman. Tout, que ce soit les choix des personnages ou l'avancement des intrigues, est justifié et logique, sans que cela soit prévisible pour autant. Un beau tour de force que je tiens à saluer.
Les chapitres sont courts et rythment diablement bien l'histoire. Nous alternons les phases plus lentes et les phases précipitées de telle sorte qu'il est difficile de lâcher le roman une fois entamé.
La fin, quant à elle, nous laisse sur une multitude de questions et il me tarde d'en trouver les réponses dans le second et dernier tome de la saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire