vendredi 21 août 2020

Everless, tome 1 - Sara HOLLAND

 Titre : Everless, tome 1

Auteur : Sara HOLLAND

Editeur : Bayard 

Nombre de pages : 445 pages

Résumé : 

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang...
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est âgée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Mon avis : 

Mais quelle magnifique couverture...

Je ressors de cette lecture satisfaite ! L'univers mis en place est bien travaillé. Tout ce qui tourne autour du sang qui contient du temps est vraiment bien amené. Je ne dirais pas qu'il est parfait car j'ai quelques questions qui sont, à la fin du tome 1, laissée sans réponse quant au fonctionnement. Mais je dirais que pour l'histoire, tout se tient et ça fonctionne. 

Les intrigues sont intéressantes et bien amenées. En effet, on découvre assez tôt que Julie a un secret, un secret qu'elle ignore en plus et elle va tout faire pour le découvrir. J'ai apprécié d'être surprise, si j'ai vu venir certaines choses (notamment en ce qui concerne Liam), j'ai été étonnée par d'autres, ce qui forme un équilibre très agréable. 

Côté des personnages, je ne peux pas trop parler de Roan ou Liam car ce serait un spoil, mais je suis contente de ce qui a été amené. Pour ce qui est de Julie, je l'ai trouvé un peu trop niaise mais pas au point d'être agacée. Après tout, cela colle avec son personnage. C'est une fille pauvre qui a eu une éducation très basique,c'est donc cohérent. J'ai simplement déploré à une ou deux reprises les choix idiots qu'elle fait pour ensuite s'exclamer "oh non je suis vraiment trop bête, pourquoi j'ai fait ça ?". Mais comme je l'ai dit, rien qui ne me soit sorti par les yeux non plus. De plus, je me dis que c'est peut-être un parti pris de l'auteure de démarrer avec cette naïveté pour, dans le second tome, nous proposer une héroïne qui gagne en maturité et en assurance suite aux épreuves traversées. 

La fin du tome 1 donne envie de lire rapidement la suite et je suis très curieuse de découvrir comment cette histoire va se terminer !


Aucun commentaire: