mercredi 9 septembre 2020

Kate Daniels, tome 8 : Changement Magique - Ilona ANDREWS


Titre : Kate Daniels, tome 8 : Changement Magique

Auteur : Ilona ANDREWS

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 480 pages

Résumé : 

Dans ce dernier-né de la saga Kate Daniels, la magie inonde toujours par vagues la ville d’Atlanta post-Glissement, et chaque marée entraîne son lot de dangers…
Après avoir abandonné leur position au sein de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon, l’ex-Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, doivent s’habituer à un nouveau style de vie. Même si le couple se réjouit de ne plus avoir à gérer les sempiternelles querelles, diriger les métamorphes représentait un challenge au quotidien qui manque à Curran.
Aussi, lorsque la Meute offre de lui céder ses parts dans la Guilde des Mercenaires, il saute sur l’occasion – et tant pis si l’organisation ne veut rien avoir à faire avec lui et Kate. Heureusement, grâce à son statut de mercenaire chevronnée, Kate peut s’acquitter de n’importe quelle mission inachevée de la Guilde, et ainsi renflouer leurs caisses et bâtir leur réputation. Mais le couple ignore que tous les petits boulots qu'il accomplit sont en fait liés les uns aux autres...
Un ennemi ancestral vient de s’éveiller et Kate et Curran sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne détruise leur ville, quartier par quartier…

Mon avis : 

Avec l'arrivée du tome 9, j'ai poursuivi ma lecture en compagnie de Kate (et spoiler alert : j'enchaîne avec le suivant). 

Que dire à ce stade-ci de la saga ? Huit tomes écoulés, huit réussites. 

Kate a indiscutablement évolué depuis notre première rencontre. Elle, si solitaire, s'est davantage ouverte aux autres. Elle a pris le risque, parfois douloureux, de se laisser à aimer, à avoir des amis avec, toujours, cette crainte constante de les perdre. 

Le grand cœur de Kate et son sens moral la rende indiscutablement et définitivement un personnage très attachant. Elle fait partie de mes héroïnes préférées. Forte et fragile à la fois. 

Curran aussi a bien évolué. Sa relation avec Kate ne l'a pas totalement transformé (sinon ce ne serait vraiment pas drôle), mais il s'est, lui aussi, ouvert à d'autres choses, d'autres horizons, d'autres perspectives. 

Bien qu'ils soient en couple depuis quelques tomes maintenant, j'adore toujours autant leur relation qui ne s'essouffle pas, qui ne perd pas en intensité et, forcément, j'adore. 

Les autres personnages comme Julie, Derek, Andrea, Barabas, Doolittle et les autres continuent de graviter autour de ce duo de choc et on prend toujours un plaisir fou à les retrouver. 

Les intrigues sont toujours aussi bien menées, le rythme est excellent, les révélations surprenantes. 

Bref, une fois de plus, c'est une sans faute.

Aucun commentaire: