jeudi 24 septembre 2020

Les Liens du Sang, tome 1 : Un tempérament de feu - Helen HARPER


Titre : Les Liens du Sang, tome 1 : Un tempérament de feu 

Auteur : Helen HARPER

Edition : MxM Bookmark (Infinity)

Nombre de pages : 320 pages 

Résumé : 

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Mon avis :

 J'en avais entendu beaucoup de bien et m'étais empressée de l'acquérir. 

Finalement, je ressors mitigée de cette lecture. 

Si l'univers est sympathique, il ne révolutionne rien et est abordé d'un angle pas spécialement fou-fou. 

Je ne me suis malheureusement pas attachée à l'héroïne, Mack, beaucoup trop grande gueule et sang chaud à mon goût. Les femmes qui ont de la répartie et du caractère, j'aime. Les filles qui s'emportent à tout va sans réfléchir plus que ça, ça me saoule. mais clairement, c'est un avis purement appréciatif. 

Les échanges avec l'Alpha Carrigan sont explosifs et laisse présager une relation pimentée dans le futur.

Les interventions de personnages comme Alex m'ont semblé un peu saugrenues "Oh salut ! Ben je te trouve sympa, allez je t'aide !", je condense, mais en substance, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti. 

Par contre, j'ai apprécié que Mack ne fasse pas l'unanimité dans la meute, qu'il y ait des métamorphes qui l'aiment et d'autres non.  

Pour le reste on suit un schéma assez connu avec la révélation de l'intrigue liée au tome et l'avancement de l'intrigue globale et plus spécifiquement tout ce qui est lié aux origines de Mack. 

Alors que j'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes d'Ivy Wilde, je regrette de ne pas avoir retrouvé l'humour et cette fluidité dans la narration dans cette saga. 

En conclusion, je ne lirai pas la suite, trop de choses m'ont dérangées en comparaison aux rares éléments qui ont pu me plaire.

Aucun commentaire: