Titre : Le Repaire des Vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle
Auteur : Kelly St Clare
Edition : MxM Bookmark Infinity
Nombre de pages : 504 pages
Résumé :
En tant qu'héritière d'une grande fortune, ma vie aurait dû se résumer à siroter des mojitos à la fraise et conduire des voiturettes de golf, n'est-ce pas ?
En tout cas, c'est à ça qu'elle se résumait avant que je décide de tracer ma propre route. Résolue à échapper aux jeux frivoles de mes semblables, j'ai fui le domaine familial à vingt et un ans.
Trouver un pseudonyme : check.
Un endroit où dormir : euh... presque check ?
Un boulot : ne parlons pas de sujets qui fâchent...
En quelques jours, j'ai supporté plus de choses que je ne m'en pensais capable... mais ce n'était que le début des ennuis !
Ma ville est un échiquier géant. Et les joueurs ? Des êtres surnaturels (des foutus vampires !), en particulier un prince autoritaire dont l'attention pourrait me mener à ma perte.
Je dois désormais participer à leur jeu mortel, si je veux pouvoir protéger ma grand-mère et ma meilleure amie.
Mon avis :
J’ai adoré les deux premières sagas de Kelly Stclare parues chez Infinity, Accords Corrompus avait été un premier coup de cœur et le Dernier Drae avait fini de me convaincre sur le talent de l’auteure. C’est donc avec empressement que je me suis jetée sur cette nouvelle saga.
Dans ce premier tome, l’auteure nous plonge dans de l’urban fantasy où les humains côtoient sans le savoir des vampires. Basi, notre héroïne déterminée à prendre une route différente de celle tracée depuis sa naissance, se retrouve en plein cœur d’un conflit qui la dépasse largement.
J’ai beaucoup aimé l’univers que nous propose Kelly Stclare, bien que je n’ai rien trouvé de foncièrement original. J’ai un peu eu cette impression qu’elle avait pioché telle et telle et telle idée pour en faire une à sa sauce. Est-ce que c’est un point négatif ? Pas du tout, car j’ai adoré ma lecture. Néanmoins, je n’ai pas été follement surprise.
Basi, Basilia de son prénom complet, est un personnage féminin comme on les aime. Belle, intelligente, avec du caractère et du répondant, mais aussi un grand cœur. Voilà un charmant cocktail qui séduit. Au début du roman, j’ai beaucoup aimé son humilité face à cette nouvelle vie de « pauvre » qu’elle ne connait absolument pas. Loin d’être hautaine, elle m’a à chaque fois davantage touchée dans son désir de faire de son mieux et de prouver sa valeur.
Lorsque Kyros a envahi le décor (je ne peux pas l’exprimer autrement, c’est qu’il prend beaucoup de place, ce monsieur), j’avais très peur de ne pas parvenir à l’apprécier. Car on se trouve ici en présence d’un bon gros alpha, testostérone et toute la clique qui va avec. Mais pas que. Kyros est plus complexe que ça et les facettes plus fragiles, plus tendres qu’il dévoile au fur et à mesure sont redoutables : on s’attache (beaucoup. Trop) à lui.
Dans les personnages secondaires, Tommy m’a paru plus un faire-valoir pour faire avancer l’histoire qu’un personnage très consistant, j’espère qu’elle aura encore une place dans la suite, je suis curieuse. Quant à Laurel, je me suis tout de suite attachée à elle, tout comme Basi. La fratrie de Kyros m’a, tantôt amusée, tantôt profondément agacée. Ils ont un don inné pour débarquer quand il ne faut pas !
Passé la moitié du roman, le récit devient vraiment addictif, que ce soit sur le développement des personnages que l’on a appris à connaître ou sur le plan des intrigues qui s’approfondissent. Quant à la fin, on ne va pas se le cacher, elle est frustrante. J’ai vraiment envie de connaître la suite !
En résumé, ce premier tome m’a fait passer un excellent moment de lecture. La première moitié sert à planter le décor, puis on est quand même bien lancé dans l’histoire. Les personnages sont très attachants, l’alchimie entre Basi et Kyros donne chaud. La fin nous laisse dans une attente horrible !
(Cet avis a été rédigé pour le blog Un brin de lecture : ici)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire