mercredi 4 août 2010

Le défi les 100 incontournables


Une formidable idée est née sur Livraddict dernièrement à savoir lister les livres incontournables. De là, un défi a été lancé : lire un nombre choisi de livres de cette liste.

Lebonsai a proposé différents degrés de lecture à savoir :

1. Le challenge "Qui va lento va sano" (QVLVS) : Il faudra lire 5 livres de la liste.
2. Le challenge "Moyen" : Il faudra lire 10 livres de la liste
3. Le challenge "Le conquérant" : Il faudra lire 15 livres de la liste.
4. Et enfin, pour ceux qui veulent aller "vers l'infini et l'au-delà" : Il faut lire au minimum 16 livres.

Pour ma part, j'ai choisi le premier Challenge à savoir "QVLVS" et voici les livres que je désire lire :

- Orgueil et préjugés de Jane Austen - lu
- Les Hauts de Hurle-vent d'emily Brontë
- Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott
- Shutter Island de Denis Lehane
- Dracula de Bram Stocker - lu

Le défi est déjà en cours et se terminera le 30 juin 2011 ... On est large ^^

Je posterai donc mes chroniques sur les différents livres au fur et à mesure de mes lectures !

Aucun commentaire: