mardi 24 janvier 2012

Cygne noir ° reine des ronces - Richelle MEAD

Titre : Cygne noir - Reine des ronces (tome 2)  °Tome 1°
Auteur : Richelle MEAD
Edition : Milady
Nombre de pages : 480 pages

Résumé : 

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité. Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça cache ?

Mon avis :
- Voilà un second tome que j'attendais également avec beaucoup d'impatience et je ne suis absolument pas déçue ! 

Eugénie doit faire face à ses nouvelles responsabilités et ce n'est pas de tout repos ! Entre l'Outremonde et le monde réel, pas facile de joindre les deux bouts ! De plus les soucis s'accumulent entre son royaume à gérer, des mystérieuses disparitions de jeunes filles et ses histoires de cœur...

Richelle Mead est vraiment très douée pour construire ses histoires et petit à petit nous amener exactement où elle le veut sans qu'on ne se soit douté de rien. J'ai dévoré ce livre et j'ai adoré être surprise par les multiples évènements qui se sont produits sans que je ne m'en sois doutée.

Certes il y a des passages un peu difficiles mais je trouve que l'auteur parvient à les décrire sans que cela ne tombe dans le "dur".

- Côté personnages, pas vraiment de nouveauté mais on approfondit les personnages, ils évoluent, notamment Eugénie qui s'épanouit et prend son essor j'ai envie de dire. J'ai bien aimé l'évolution du triangle Eugénie/Kyio/Dorian mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir...

- En conclusion, encore un excellent moment passé en compagnie d'un livre de Richelle Mead qui, à mes yeux, est un auteur "sûr", je sais d'emblée qu'un livre de sa plume sera un bon moment en perspective. J'attends donc d'avoir l'occasion de lire le tome 3 !

1 commentaire:

Clairdelune a dit…

J'aime aussi beaucoup cette auteur. Notamment avec "Vampire academy". Je n'ai jamais tenté cette série-ci mais ça a l'air bien tentant.