mardi 24 janvier 2012

La confrérie de la dague noire ° L'amant consacré Tome 6 - J.R. WARD

Titre : La confrérie de dague noire - L'amant ténébreux ( tome 1)  °Tome 2° °Tome 3°  °Tome 4°  °Tome 5°
Auteur : J.R. WARD
Edition : Milady
Nombre de pages :615 pages

Résumé :

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Mon avis :


- Voilà une saga dont je ne me lasse pas ! Je dois bien avoué que j'ai eu un petit passage à vide côté lecture avec la naissance de ma fille et tout ça et ce livre m'a réconciliée avec le goût de lire.

Certes, la structure des romans de La confrérie de la dague noire est assez répétitive et prévisible sous certains aspects, notamment en ce qui concerne les relations amoureuses mais c'est un schéma qui me plait et que j'aime retrouvé. De plus il y a toujours des évènements surprenants et imprévisibles. Bref, j'adore.

- Ce tome-ci se concentre donc sur Fhurie. Je dois dire que ce n'est pas mon personnage préféré mais à la fin du tome 5 j'étais très curieuse de découvrir comment ça allait se passer pour lui et j'ai été ravie. De plus, on en apprend beaucoup également sur John et ses amis et c'est un aspect du livre que j'ai vraiment dévoré ! On retrouve également les éradicateurs qui avaient quelque peu été mis de côté lors des précédents tomes et je dois dire que j'ai également été ravie de leur retour qui promet de beaux moments d'action ! 

- En conclusion, j'ai trouvé que ce sixième volume relançait un peu la saga, qu'elle lui apportait de nouvelles perspectives pour lui permettre de ne pas s’essouffler et j'ai hâte de lire le tome 7 ! 


1 commentaire:

Clairdelune a dit…

J'ai remarqué que cette série plait beaucoup. Je vois que pour toi aussi, le charme a opéré. Tu me rends curieuse même si je compte attendre un peu avant de me lancer dans la série.