dimanche 27 février 2011

Cygne noir ° fille de l'orage tome 1 - Richelle MEAD

Titre : Cygne noir - fille de l'orage (tome 1)  °Tome 2°
Auteur : Richelle MEAD
Edition : Milady
Nombre de pages : 493 pages

Résumé : 

 Ca, c'est tout moi ! aucune vie sexuelle pendant des mois et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après ...

Eugenie Markham est chaman. dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage et Kiyo, un magnifique changeforme.

Mon avis :

- Voilà une nouvelle saga que je compte bien suivre de près ! En effet je suis tout à fait séduite par le premier tome que j'ai trouvé follement divertissant, bien amené et complet.

L'univers inventé par Richelle MEAD est bien pensé, bien travaillé. Les intrigues sont bien amenées et ficelées de manière à ce que le suspens dure jusqu'au bout ! On alterne entre action, révélations, explications et on ne voit pas défiler les pages. Bon j'avoue avoir eu un peu de mal au démarrage, il faut le temps que les choses se placent, disons les 100 premières pages, pas de quoi fouetter un chat donc.

Je signalerai qu'il y a des scènes charnelles et qu'elles sont pour le moins explicites et relativement crues... Attention aux âmes sensibles donc...

- Les personnages sont très intéressants et hauts en couleur. Une personnalité, un passé bien déterminés pour chacun, on les trouve crédibles et attachants. J'ai beaucoup apprécié Eugenie qui est une héroïne à laquelle on peut s'identifier ou se sentir proche d'elle. Dorian nous réserve encore bien des surprises j'en suis sûre et je crains que Kyio ne me brise le cœur par la suite, mais nous verrons cela.

- Je suis fan de Richelle MEAD depuis que j'ai lu le premier tome de Georgnia Kincaid - Succubus Blues, je n'ai lu que le premier tome de Vampire Academy mais je compte y remédier ... et elle termine de me convaincre avec Cygne noir ! J'espère avoir l'occasion de lire rapidement le tome 2 et que le tome 3 sorte rapidement !

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture commune prévue pour le 06 janvier 2011 sur Livraddict.
Ils/Elles l'ont lu également dans le cadre de cette LC : Deliregirl1, Galleane, Yumiko, Avalon, Azariel87, Endorphinage, sofiaportos, petit-lips



8 commentaires:

Yumiko a dit…

J'ai aussi très envie de lire le tome 2! J'espère qu'il sera tout aussi bien :)

Endo a dit…

j'ai trouvé le 2ieme meilleur, du coup vu ta bonne impression pour le premier...^^

Lexounet a dit…

Rares sont les avis si enthousiastes sur ce titre mais comme je l'ai dans ma PAL, je le lirai un jour :)

scor13 a dit…

je suis en train de le lire et j'aime aussi beaucoup (pour le moment)

Marion a dit…

Une série qui me tente bien !

Galleane a dit…

Ça ne m'étonne pas du tout que tu es apprécié et moi aussi j'ai bien aimé ce premier tome.

deliregirl1 a dit…

J'ai aimé aussi et la suite me fait bien envie.

sofiaportos a dit…

J'ai reçu le tome 2 cette semaine et il me tarde de le lire :)