mardi 10 avril 2018

36 questions pour savoir si tu m'aimes - Vicki GRANT

Titre : 36 questions pour savoir si tu m'aimes - Vicki GRANT
Auteur : Vicki Grant
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 313 pages

Résumé :


L’amour peut-il être provoqué ? Tel est le sujet de l’étude à laquelle participent Hildy, 18 ans, qui cherche à se lancer un défi, et Paul, 19 ans, qui n’est là que pour les quarante dollars qu’il peut empocher. Ils ne se sont jamais vus et doivent se poser 36 questions pour apprendre à se connaître comme « À quoi ressemblerait une journée parfaite pour vous ? », « Si une boule de cristal pouvait vous révéler la vérité, que voudriez-vous savoir ? » ou encore « Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ? ».

Au fil de leurs échanges, ils vont rire, pleurer, se mentir et apprendre à se connaître. Mais aussi découvrir les secrets douloureux que chacun essayait de garder enfouis. Cela suffira-t-il à faire naître des sentiments ?

DEUX ÉTRANGERS. DEUX SECRETS. 36 QUESTIONS POUR TOMBER AMOUREUX.


Mon avis :

Avant toute chose, je tiens à remercier les éditions Michel Lafon pour ce partenariat. 

Si vous êtes familiers avec ce blog, vous avez bien dû en déduire que j'étais une grande amatrice de romance. J'aime la romance sous toutes ses formes et dans tous les contextes : le contemporain, la science-fiction, la fantasy, la bit-lit, la jeunesse, young adult, new adult... Bref, de mon point de vue totalement subjectif et personnel, une histoire doit comporter une touche de romance pour me satisfaire pleinement (et parfois même plus qu'une touche, hahaha). 

Ce roman, au vue de la quatrième de couverture, avait donc déjà les bonnes bases pour me plaire. 

Et je dois bien dire que j'ai passé un excellent moment, il ne m'aura fallu que trois sessions de lecture réparties sur deux jours et, hop, l'affaire était faite.

La majorité du récit est constituée de dialogues entre Paul et Hildy sous forme de :

PAUL : 
HYLDY : 

Plus quelques chapitres où les protagonistes et personnages secondaires sont mis en mouvements. 

Les personnages sont crédibles et attachants, Paul et Hildy sont vraiment bien travaillés et je me suis vraiment attachée à eux. Les personnages secondaires frôlent parfois le cliché mais sans que cela soit dérangeant. 

La force du livre réside dans les dialogues qui sont superbement bien construits et prenants.

Les secrets se révèlent à la toute fin et ont été à la hauteur de mes attentes.

Il est difficile d'en dire beaucoup sur ce roman car l'essentiel se base sur,  comme je l'ai déjà dit, des dialogues, les révélations et informations nous sont proposées tout au long de ceux-ci. Tout est à découvrir avec délice.  

Une lecture addictive, une romance qui se dévoile avec justesse et pertinence. J'ai vraiment aimé. 

Aucun commentaire: