lundi 9 avril 2018

Le Dernier Royaume, tome 5 : L'Ouragan de Cristal - Morgan RHODES

Titre : Le Dernier Royaume, tome 5 : L'Ouragan de Cristal 
Auteur : Morgan RHODES
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 430 pages

Résumé : 


Magnus et Cléo devront tester la force de leur amour face au retour du terrible roi du sang qui se prétend un homme changé, en quête de rédemption. 


Lucia : enceinte de l’enfant d’une Sentinelle, elle a échappé aux griffes du terrible dieu du Feu. Alors que la magie qui l’habite s’éteint progressivement, elle est prête à tout pour accomplir la prophétie qui assurera la survie de son enfant, quitte à le payer de sa vie. 

Amara : celle qui a pris le trône de Mytica de force se retrouve dans l’incapacité de déchaîner le pouvoir aquatique du cristal qu’elle a volé. Sans cette magie, la gloire et la vengeance restent hors de portée pour elle.

Jonas : de retour à Mytica, le rebelle souhaite renverser Amara, mais le destin le pousse sur le chemin de la belle princesse Lucia et il la rejoint dans une périlleuse aventure. 

Et quelles sont les ténèbres relâchées par le Prince Ashur lorsqu’il s’est si impudemment joué de la mort, et qui en paiera le prix ?


Mon avis : 

Avant toute chose, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

Deux ans se sont écoulés depuis la lecture du dernier tome, j'ai donc été plus que ravie d'apprendre la sortie de ce cinquième tome. 

Je dois avouer que ces deux années ont pesé quand il a fallu se replonger dans le récit. En effet, je ne savais plus qui était qui et qui avait fait quoi... 

Ceci dit, une fois ce moment de flottement passé, ce ne fut que du plaisir tout au long des 430 pages. 

J'ai adoré retrouver Magnus et Cléo, c'est un duo que je n'aurais pas pu imaginer au premier tome et tout le brio de l'auteure aura été de le rendre crédible. Ce n'est pas facile pour eux et ils s'apprivoisent encore, mais vraiment, je les adore tous les deux.

Gros bravo aussi pour le personnage de Gaius, le roi de sang, que nous découvrons... sous un autre jour. Même si son comportement n'a pas changé d'un tout au rien, il y a plus de nuances. Je n'irais pas jusqu'à dire que je l'apprécie, loin de là, mais j'aime énormément suivre son évolution. 

Lucia commence à retrouver lentement grâce à mes yeux, mais elle a encore du chemin à faire et l'auteure ne l'épargne vraiment pas. 

Jonas poursuit sa quête de justice et de rétablissement de l'ordre, un personnage droit sur qui on peut compter. Je suis contente qu'il ait eu un peu de répit dans ce tome. Même si des événements inattendus lui tombent dessus, rien de dramatique cette fois (ouf). 

Pour le reste, les autres personnages sont toujours aussi intéressants et apportent leur pierre à l'édifice, je suis contente de revoir davantage Nic et ses déboires avec Ashur.

Les intrigues et les révélations sont parsemées tout au long de l'histoire, ce qui le rythme divinement bien !

Un récit prenant et tout aussi efficace, j'ai adoré, sans conteste. 

On me souffle à l'oreillette qu'il doit y avoir un sixième tome... Il faut absolument que ce tome 5 fasse beaucoup de bruit afin que Michel Lafon achète le tome 6 et le fasse traduire ! Il nous faut absolument la conclusion de cette histoire !!


Aucun commentaire: