lundi 30 avril 2018

Elia, la Passeuse d'Âmes, tome 2 : Saison Froide - Marie VAREILLE

Titre: Elia, la Passeuse d'Âmes, tome 2 : Saison Froide
Auteur : Marie VAREILLE
Edition : PKJ jeunesse
Nombre de pages : 414 pages

Résumé : 

En rentrant avec Solstan au Conclusar, le centre de détention pour mineurs du Palatium, Elia n’a qu’un seul objectif, sauver sa soeur. Mais elle est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent derrière les murs de béton où le secret de ses origines ne doit être découvert à aucun prix ! Dans un monde impitoyable où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit, Elia survivra-t-elle ? Arrivera-t-elle à sauver sa sœur et à retrouver ses amis ? Elia, Solstan, Tim et Arhia sauront-ils défendre leurs idéaux jusqu’au bout, quel que soit le prix à payer ?

Mon avis : 

Une semaine n'aura pas eu le temps de s'écouler pour que je me procure le tome 2 de cette formidable trilogie. Je ressentais un besoin pressant, urgent, de retrouver les personnages, de poursuivre l'aventure avec eux, de découvrir la suite de leur périple. 

Je repose le livre et, une fois de plus, je suis conquise. 

Tout est construit, orchestré de main de maître. Vraiment. L'histoire est bien aboutie, sans temps mort. On alterne l'action, les révélations, l'approfondissement des relations entre les protagonistes. 

Marie Vareille n'a pas son pareil pour malmener ses personnages. On vit l'aventure avec eux, on frémit, on vibre, on tremble à l'unisson avec ces héros auxquels ont s'attache. 

Elia est vraiment une héroïne imparfaite à laquelle on ne peut qu'avoir un attachement tenace. J'adore Solstan, son côté mystérieux, fort et doux et j'ai regretté qu'il soit moins présent dans ce tome. Je n'ai rien à reprocher à Tim mais je ne parviens toutefois pas à m'y attacher complètement, je ne sais pas trop pourquoi. 

La fin nous laisse sur des révélations qui en appellent d'autres et moi, la seule question que je me pose c'est : à quand, diable, la suite ? 


Aucun commentaire: