samedi 9 juin 2018

Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou Paix ? - Fanny ANDRÉ

Titre : Bane Seed, Tome 1 : Guerre ou Paix ?
Auteur : Fanny ANDRÉ
Edition : MxM collection Infinity
Nombre de pages : 178 pages

Résumé :


Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


Mon avis : 

J'en avais entendu des avis mitigés mais je souhaitais vraiment découvrir ce roman et son auteure.

Après une lecture aussi rapide que délicieuse, j'en ressors tout à fait conquise. J'ai passé un excellent moment de lecture, vraiment. 

Alors, nous entrons dans un roman un peu à la Mercy Thompson, rien qui ne révolutionne le genre. MAIS. Mais l'univers proposé par Fanny André est très bien travaillé et immersif. Elle reprend des mythes connus et les agrémente à sa sauce. Nous entrons donc dans un terrain qui peut paraître familier mais nous découvrons l'une ou l'autre subtilité qui égaie le récit. 

L'intrigue, cette enquête que doivent mener Bane et Dorian, est vraiment bien travaillée et tout se révèle au bon moment et avec justesse. Pas de temps mort, le rythme est soutenu et nous garde accrochés pendant toute la lecture. 

Les personnages sont le gros, gros point fort de ce roman. Incontestablement. Bane Seed est une révolution à elle toute seule. Aucun cliché chez elle. Elle est unique et je l'ai adorée. Quelle femme, quelle répartie, quel humour. C'était vraiment génial. 

J'ai également beaucoup aimé Dorian qui se plaît à afficher un cliché d'incube mais on laisse deviner qu'il y a plus que ça et je pense que nous en découvrirons davantage par la suite. 

leur duo est détonnant et j'ai pratiquement ri à chaque page. 

Je lirai assurément le tome 2, assez rapidement d'ailleurs.

A découvrir. 

Aucun commentaire: