samedi 30 juin 2018

La Magie de Paris, Tome 1 : le Coeur et le Sabre - Olivier GAY

Titre : La Magie de Paris, Tome 1 : le Cœur et le Sabre 
Auteur : Olivier GAY
Edition : Castelmore
Nombre de pages : 319 pages

Résumé : 

Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Mon avis : 

Ayant tout récemment découvert la plume d'Olivier Gay à travers les deux premiers tomes de sa saga "Le Noir est ma Couleur", j'avais envie de lire son autre trilogie : La Magie de Paris dont j'avais entendu de très bons échos. 

Je ressors de ma lecture, une fois encore, totalement conquise. On retrouve le style particulier, agréable et plein d'humour de l'auteur. 

Nous abordons une fois de plus la thématique des mages (à croire qu'Olivier Gay a une passion pour ces derniers), mais cette fois-ci dans un registre et des spécificités tout à fait différents. L'univers est très bien introduit et l'on découvre le tout au fur et à mesure du récit, tout comme l'héroïne Chloé. 

Ce premier tome pose les bases tant du contexte que de l'intrigue et laisse présager deux tomes haletants pour la suite. La fin nous offre une révélation assez inattendue et qui donne inévitablement l'envie pressante de lire la suite. 

Les personnages sont très bien travaillés et j'ai adoré Chloé qui est tout sauf cliché. Courageuse, pleine d'humour, un peu gauche avec son grand corps, elle est adorable et je me suis attachée à elle. J'ai apprécié aussi Thomas qui est un mélange de plusieurs genres et tout aussi unique. Quant à David, je ne sais pas encore trop quoi en penser, pour le moment, il est dans un petit stéréotype du bad boy froid aux premiers abords, parfait en surface, inaccessible et sexy en diable, mais je suis sûre qu'il a plus à nous offrir par la suite. Je noterai que les quelques lignes que j'ai pu lire concernant Cassandre m'ont donné de l'urticaire, je ne suis donc pas pressée de la retrouver, elle. 

Encore une très bonne lecture et je sais qu'il ne s'écoulera pas beaucoup de temps avant que je ne me procure et lise la suite !

Aucun commentaire: