mercredi 5 décembre 2018

Rozenn, Tome 2 - Laëtitia DANAE

Titre : Rozenn, Tome 2
Auteur : Laëtitia DANAE
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 396 pages

Résumé : 


Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.
Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes.
Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?
À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?


Mon avis : 

Le premier tome ayant été un total coup de cœur, je me suis empressée de lire le second volet acquis à Mon's Livre en avant-première.

Nous retrouvons Rozenn là où nous l'avions laissée à la fin du précédent volume et nous partons avec elle dans ses aventures.

J'ai aimé retrouver les personnages et en découvrir de nouveaux. J'aime Rozenn, sa détermination, sa sensibilité, son évolution aussi. J'aime Callum et son côté horripilant/attachant, on oscille en permanence entre affection et rejet, ce qui maintient l'attention sur le personnage. J'ai aimé la sagesse de Cayden, la dévotion de Cameron (*soupir*), j'ai aimé la pondération d'Odeleen, la loyauté de Perle. Bref, je pense que vous l'aurez compris, je me suis vraiment attachée aux personnages. J'ai été très touchée aussi par le nouveau personnage introduit : Azur. Je n'en dévoile pas plus, je vous laisse le plaisir de le découvrir. 

L'intrigue est bien entendu, et comme pour le tome 1, orchestrée de main de maître. Que ce soit sur le plan affectif, sur la lutte des rebelles, sur les manigances qui se jouent dans le palais. On ne voit pas le temps passer, ni les pages s'écouler. 

Le style de l'auteur est toujours aussi bien maîtrisé et immersif. La qualité du vocabulaire et de la syntaxe nous plongent au cœur de l'univers tellement riche et élaboré. 

Je clôture cette saga partagée entre émerveillement et tristesse. Je quitte à regret les personnages et leur monde auxquels je me suis beaucoup attaché. Je remercie Laëtitia Danae de m'avoir fait voyager avec autant de délice. 

Je ne peux que vous recommander vivement ce diptyque haletant qui est, assurément, un coup de cœur pour moi. 


1 commentaire:

Le Parfum des Mots a dit…

Salut !

Quel plaisir que Plume Blanche ait choisi Mon's Livre pour nous proposer cette exclusivité. J'aurais eu beaucoup de mal à attendre encore 6 mois de plus pour connaitre le dénouement final.

Je partage avec toi cette tristesse de devoir dire adieux à tous ces personnages que j'ai appris à aimé.