jeudi 6 février 2020

Kate Daniels, tome 6 : Montée Magique - Ilona ANDREWS

Titre : Kate Daniels, tome 6 : Montée Magique
Auteur : Ilona ANDREWS
Editions : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 475 pages 

Résumé : 


Atlanta est une ville tourmentée par des problèmes magiques. Kate Daniels se battra pour les résoudre peu importe le coût.

La mercenaire Kate Daniels et son compagnon, Curran, le seigneur des bêtes, luttent pour résoudre une crise déchirante. Incapable de contrôler leurs bêtes, beaucoup d'enfants de métamorphes manquent de survivre à l'âge adulte. Tandis qu'il y a un médicament qui peut aider, le secret de sa fabrication est étroitement gardé par les meutes européennes et il y en a peu de disponible à Atlanta.

Kate ne peut pas supporter de regarder les innocents souffrir, mais la solution qu'elle et Curran ont trouvé menace d'être encore plus douloureuse. Les métamorphes européens qui ont pris le dessus sur le Seigneur des Bêtes lui demandent d'arbitrer un différend, et ils vont le payer en médicaments. Avec la survie des jeunes et l'avenir de la meute en jeu, Kate et Curran savent qu'ils doivent accepter l'offre, mais ils ont peu de doute, quant au fait, qu'ils se dirigent tout droit dans un piège ...


Mon avis :

Kate et moi, ça a été une histoire d'amour dès le premier tome. J'ai adoré ce personnage dès le premier chapitre et, de tome en tome, je l'aime davantage. 

Bien sûr, le risque lorsqu'une saga s'étire au-delà de 3,4 volumes, c'est d'y trouver une certaine longueur, de ne plus retrouver tous les éléments qui en faisaient une bonne saga dans ses débuts. Pour ce qui est de Kate Daniels, cette crainte est balayée d'un revers de Slayer (les initiés comprendront).

Dans ce tome, on continue à découvrir toutes les pièces mises savamment en place par les auteurs pour construire toute l'histoire et toute la vie de Kate Daniels. L'horizon s'assombrit toujours plus alors qu'elle se rapproche inévitablement d'une confrontation qu'elle redoute plus que tout. 

Dans ce roman, sans spoiler, je peux avertir que les fans du duo Curran/Kate vont souffrir. Mon coeur a été malmené, tellement malmené. Je brûlais de comprendre les motivations, de découvrir les solutions aux intrigues qui me rendaient complètement dingue. 

Ce fut donc encore une parfaite réussite pour moi. Je ne tarderai pas, bien sûr, à me procurer la suite !

Aucun commentaire: