Titre : Love Naked
Auteur : Laurie ESCARD
Edition : Addictives (Luv)
Nombre : 536 pages
Résumé :
Passion, suspense, mensonges, émotions…
Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale.
Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ?
Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d'une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales.
Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique.
Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…
Mon avis :
Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et les éditions Addictives pour ce partenariat.
Je vais faire un aveu : quand j'ai démarré la lecture, j'ai eu très peur durant les premiers chapitres. En effet, l'histoire se présentait sous un angle très très cliché. Et si je trouve que le changement qui s'opère chez Ben est peut-être un peu précipité, j'ai été très surprise par la suite du récit.
Les intrigues sont nombreuses et s'enchaînent avec beaucoup de rythme. Certaines que je n'avais pas vues venir et qui étaient donc d'une surprise très agréable.
Comme je le disais plus tôt, ce qui m'avait dérangé c'est cet aspect vu et revu de la fille en galère avec enfant malade à charge et le gars super friqué imbu de lui même et égocentré.
Toutefois, effectivement, la suite nous fait rapidement oublié ce démarrage cliché pour nous offrir une romance sympathique, mais pas que. Les intrigues qui se mêlent à la romance sont vraiment bien ficelées et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.
Selena est une femme forte, indépendante et qui a la volonté de se débrouiller dans une vie où elle n'a pas reçu les bonnes cartes. Elle porte également de grandes blessures en elle, mais garde cette ouverture aux autres et cette empathie qui la rend attachante. Ben, lui, ne m'a pas fait une forte impression au début, je pense que c'est le but. Toutefois, je maintiens que son évolution a été un rien trop soudaine pour moi. Les autres personnages qui gravitent autour des deux protagonistes me sont apparus sympathiques sans être ultra attachants, un peu plus clichés.
La narration est très fluide et nous embarque dans l'histoire sans difficulté. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes (et pourtant le roman est un beau pavé) et elles sont bien décrites, ce que j'ai vraiment apprécié.
Un roman que je recommande pour les amateurs de romances et d'émotions en montagnes russes, car l'auteure n'épargne pas ses personnages et les aventures qu'elle leur fait vivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire