mercredi 26 février 2020

Off-Campus, tome 4 : The Goal - Elle KENNEDY

Titre : Off-Campus, tome 4 : The Goal 
Auteur : Elle KENNEDY
Edition : Hugo&Cie
Nombre de pages : 556 pages


Résumé : 



Il suffit d'une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?


Mon avis : 

J'avais vraiment envie de boucler cette saga qui m'a fait passer par de belles surprises et de franches déceptions. 

Pour ce quatrième et dernier tome, j'en ressors satisfaite sans que la lecture ne m'ait transcendée. 

J'ai apprécié le côté plus posé et raisonnable de Tucker tandis que les facettes d'auto-préservation de Sabrina m'ont par moment un peu agacée. 

Je suis un peu déçue de la quatrième de couverture du livre qui est, en vérité, très spoilante. La grossesse arrive assez tard dans le récit et ça aurait pu être une belle révélation à découvrir. Il y avait peut-être moyen d'accrocher le lecteur sans passer par cet aspect-là. Mais bon... 

Un tome qui clôture bien la saga, puisque la bande de Garett, Dean, Tucker et toute la bande sont à présent diplômés. Pour ceux qui ne voudraient pas quitter l'univers et les personnages, une autre trilogie, "Briar Université" se concentre sur de nouveaux personnages tout en conservant les anciens en second plan. 


Aucun commentaire: