jeudi 26 mars 2020

Les Noces Mécaniques - Marie KNEIB

Titre : Les Noces Mécaniques
Auteur : Marie KNEIB
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 288 pages

Résumé : 


À Néacity, un lien alchimique unit les couples mariés à vie.
Fiancée par amour, Clara n’a rien contre cette règle, mais le jour de ses noces, tout tourne au désastre.
Contrainte d’épouser le parfait inconnu qui surgit au milieu de la cérémonie, la voilà mêlée à un complot qui la dépasse.
Seulement, cet étrange mari n’a que faire de cette histoire de mariage.
En pleine enquête, ses investigations risquent de plonger Clara au cœur de secrets et de mystères plus sombres les uns que les autres…


Mon avis : 

Encore une fois, je me suis laissée avoir par la couverture... 

De plus, ce roman sous ses airs de steampunk me tentait vraiment beaucoup et j'étais ravie de pouvoir me plonger dans un roman de science-fiction, ce qui me sort un peu de mes habitudes. 

Et voilà que je referme le livre, ultra convaincue. Cette histoire est vraiment géniale. 

Tout est vraiment génial. Les personnages qui cassent les codes, les intrigues qui sont bien menées, les révélations qu'on ne voit pas venir, la fin, loin de celle que l'on pourrait imaginer... 

Il est difficile de parler du livre sans en dire de trop car tout se révèle peu à peu, mais pour moi, il s'agit là d'un sans faute. 

La narration est absolument délicieuse à lire, la plume de Marie Kneib est vraiment excellente. 

Je recommande 100 fois ! 

Aucun commentaire: