Titre : Un Palais de Glace et de Lumière
Auteur : Sarah J. MAAS
Edition : La Martinière J.
Nombre de pages : 336 pages
Résumé :
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?
Mon avis :
La saga "Un Palais d'Épines et de Roses" fait partie de mes histoires préférées. Je me suis énormément attachée à Feyre et à Rhysand (#teamRhysandforever).
Ce tome-ci, j'en avais entendu toutes sortes d'avis. Il faut bien avoir en tête qu'il s'agit d'un tome de transition. Aucune nouvelle intrigue n'est vraiment lancée.
Personnellement, je l'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé que l'auteur mette le doigt sur un point que, peut-être, on a tendance à oublier : tout ne rentre pas dans l'ordre parce que la guerre est terminée. Il faut composer avec les morts... mais aussi avec les survivants, il faut reconstruire les villes, se reconstruire. Ce thème est vraiment bien abordé. Ensuite, j'ai apprécié naviguer dans différents points de vue. En effet, nous évoluons principalement avec Feyre et Rhys, mais la parole est aussi laissé à Cassian, Azriel et même Nesta.
Ce court récit nous laisse un aperçu de ce qui nous attend pour la suite et je dois dire que j'ai hâte !
Feyre et Rhys sont toujours aussi émouvants, touchants, merveilleux.
Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire