vendredi 8 mai 2020

Les Écorchés, tome 1 : Attirance Interdite - Carian COLE

Titre : Les Écorchés, tome 1 : Attirance Interdite
Auteur : Carian COLE
Editeur : MxM Bookmark (Infinity)
Nombre de pages : 555 pages

Résumé : 


Quand j'avais cinq ans, j'ai dit à Toren Grace que je l'épouserais quand je serais grande.

Quand j'ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n'avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c'est le meilleur ami de mon père.
Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.
C'est lui que je veux, et je l'aime. Depuis toujours. Il m'aime aussi.

Tor est quelqu'un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu'il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Je sais qu'il s'efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l'un pour l'autre, c'est indéniable.
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s'en moque pas.



Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l'idée de le blesser.
Nous sommes tous déchirés par ce dilemme, et je ne sais pas comment montrer aux autres que nos fautes n’en sont en fait pas.


Mon avis : 

Ce genre de titre tombe pile dans le genre que j'aime et que je redoute tout à la fois. En effet, il est difficile de proposer ce genre de romance, aborder ce genre de sujet, sans tomber dans quelque chose d'un peu pervers ou de basculer dans du cliché, dans quelque chose plus sexuel qu'autre chose. 

Et bien, pour ma part, ce roman a été une réussite. J'ai aimé le scénario, les personnages et les choix qu'ils font. 

Tout apparaît cohérent et cela nous permet de plonger dans le récit sans se poser des questions sur la vraisemblance. Ça fonctionne vraiment bien. 

Déjà Kenzi est très mature (sans l'être trop non plus), son passé et son contexte familial aide aussi à crédibiliser son caractère posé. Puis Toren change de tout ce qu'on peut lire et ça, vraiment, ça fait plaisir. 

La force aussi dans cette relation réside dans le dialogue des personnages. Grand Dieu, l'auteure nous épargne les disputes avec des dialogues de sourds, les personnages qui refusent de cracher le morceau et se quittent sur des malentendus ou encore des mensonges proférés dans le but de blesser l'autre. Et malgré ces précautions, le récit ne perd pas en intensité. 

Un premier tome tout à fait convainquant !

Aucun commentaire: