mardi 28 avril 2020

Outre-Temps, livre 1 - Elisa M. POGGIO

Titre : Outre-temps, livre 1
Auteur : Elisa M. POGGIO
Edition : Plume Blanche
Nombre de pages : 523 pages 

Résumé : 

Prune rêve de quitter notre monde pour explorer l’Outre-Temps. Mais voilà que cette merveilleuse idée de voyage se transforme en fuite, le Gel sur ses talons. Alors que la jeune fille pensait juste échapper à son quotidien, elle se retrouve au centre du drame qui s’apprête à déchirer les Temps et les plonger dans les ténèbres.

Mon avis : 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en plongeant dans l'univers de l'Outre-temps. Et en effet, après avoir refermé le livre, je crois que rien n'aurait pu me préparer à cette lecture. 

Elle a été déroutante, prenante, intense et spectaculaire. 

Je n'ai pas la prétention de croire que j'ai lu et vu tous les genres, toutefois rien ne m'a fait penser à Outre-temps. Il est unique. La force de ce roman est sans conteste l'imaginaire foisonnant et dense. Les aventures vécue par Prune sont incroyables. Elle nous entraîne à sa suite dans les confins de l'Outre-Temps, portée par le souffle des Okks, voilée par la menace des ogres, tout un passé à reconstruire et des énigmes à résoudre. 

Il y a de quoi couper le souffle ! 

Les intrigues sont menées avec brio, les personnages, que ce que soit Prune, Sandro, Ophélie, Léonie et les autres, sont vraiment bien construits et authentiques. Souvent, ils sont bien plus complexes qu'on ne les imagine de prime abord et, au fil de la lecture, ils se dévoilent un peu plus. 

La plume est élégante, fluide, douce et poétique. Elle nous emporte dans le récit avec une facilité incroyable. 

Ce roman mérite de faire parler de lui, c'est une certitude. Je lirai très vite le tome 2 ! 

Aucun commentaire: