Titre : Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La Symphonie du temps
Auteur : Georgia CALDERA
Edition : J'ai Lu
Nombre de pages : 410 pages
Résumé :
Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans.
En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?
Mon avis :
Compte tenu de la fin du tome 1, il me tardait de découvrir ce second volet et de replonger dans l'histoire de Céphise et Verlaine.
Les tomes 2 ont tendance à me faire peur car il n'est pas rare qu'ils soient moins bons que le premier et la déception est alors assez grande. Toutefois, dans La Symphonie du Temps, il n'en est rien. On retrouve nos protagonistes là où nous les avions laissés et on est immédiatement embarqué dans leurs aventures.
J'ai adoré les intrigues qui se sont révélées, il y a certains mystères qui, tout doucement, commencent à se dévoiler et laissent entrevoir tout ce que l'auteure a pu imaginer. C'est incroyablement bien pensé, je trouve ça formidable !
Quant à notre duo préféré, on oscille entre beaucoup de sentiments et émotions tout au long de notre lecture, laissant la part belle à la frustration, il faut bien l'admettre. Une frustration justifiée puisque Céphise est partagée entre les a aprioris de tout une vie et la réalité qu'elle découvre peu à peu au contact de Verlaine. Ce dernier reste très touchant, c'est un personnage qu'il est difficile de ne pas aimer.
Leur relation évolue, on ose y croire, espérer... et puis la fin du tome 2 arrive, tout aussi frustrante ! Seigneur, tout est-il donc à refaire ?
J'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Héphaïstos aussi et la relation qu'il entretient avec Verlaine. De l'autre côté du palais, dans les rues, la graine de la révolte continue de pousser, toujours plus surprenante.
J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome afin de connaître enfin tous les tenants et aboutissants de cette superbe saga.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire